Le problème des poignées qui glissent et se tordent a pris fin avec l'installation de poignées Lock-On sur le guidon. Les poignées de verrouillage sont désormais disponibles auprès de presque tous les fabricants, dans différents diamètres, longueurs et couleurs. L'avantage par rapport aux poignées standard est que le corps de la poignée sous le revêtement en caoutchouc de la poignée doit être fermement vissé au tube du guidon. Les poignées ont généralement un noyau en plastique, ce qui les rend très faciles à installer et à positionner sur les extrémités du guidon. La position parfaite de la poignée peut être trouvée en tournant légèrement les poignées. Une fois la position correcte de la poignée vissée, les poignées sont fermement vissées en place à l'aide d'un collier en aluminium situé à l'intérieur de la poignée, ou à l'aide de deux colliers en aluminium situés chacun sur le bord intérieur et sur l'extrémité du guidon.
Lorsque vous montez les poignées, il est important de vous assurer qu'elles sont solidement vissées en place.
Selon le guidon et le matériau du guidon (aluminium ou carbone), il convient de respecter les spécifications de couple du fabricant lors du montage. La meilleure façon de le faire est d'utiliser une clé dynamométrique. Les poignées de vélo modernes ont souvent une certaine ergonomie et une certaine forme, qui ne peuvent développer leur potentiel qu'avec un montage et un alignement précis de la poignée. Avec les poignées Lock-On, c'est possible sans aucun problème. Grâce à leur montage facile et à l'alignement parfait qui en résulte, ces poignées de vélo vous offrent de grands avantages.