Recevez gratuitement un casque Bell Local à l'achat d'une moto de cross de notre gamme !
Trek

Les Américains ne savent-ils pas fabriquer de bons vélos ? Ne vous inquiétez pas, cette question provocante ne vient pas de nous. Le fondateur de Trek, Dick Burke, se la posait déjà - heureusement - en 1976 ! Depuis, le temps a passé et il a été mis à profit pour prouver le contraire ! Les VTT Trek font aujourd'hui partie de l'élite mondiale, les vélos de course Trek sont une référence, les vélos de loisirs et les vélos électriques Trek font le bonheur des cyclistes quotidiens dans le monde entier. Mais au départ, il y avait une randonnée à vélo et une question provocante.

Trek Points forts

Selon la légende, Burke a eu son premier contact avec les vélos lorsqu'il a voulu spontanément faire un tour à vélo dans le Wisconsin avec son fils. Les deux rookies ont pu acheter n'importe quel vélo, mais ils ont dû constater à cette occasion qu'ils ne pouvaient pas trouver de bons vélos de fabrication américaine. Il n'y en avait tout simplement pas. Après s'être essayé en vain à la vente de vélos, le père Burke et son partenaire commercial Bevil Hogg ont commencé à fabriquer eux-mêmes des vélos, sous le nom de Trek Bikes, avec un énorme succès. Au fil du temps, les débuts se sont transformés en un fournisseur complet qui prouve chaque jour qu'il est possible de fabriquer des vélos corrects aux États-Unis.

Aujourd'hui, Trek s'affirme comme l'un des leaders mondiaux du vélo, non seulement en termes de nombre d'unités vendues, mais aussi en termes de classement dans le sport professionnel, de diversité des modèles et de vélos qui ont tout pour devenir des classiques. Aujourd'hui encore, le siège de Trek se trouve à Waterloo, dans le Wisconsin, aux États-Unis. À côté de l'ancienne grange, dans laquelle les premiers vélos ont été assemblés à la main dans les années 70, se trouve aujourd'hui un site de production moderne. C'est ici que sortent en masse les vélos de la chaîne de production, toujours fidèles à la devise de l'entreprise

Ride bikes. Have fun. Feel good.

Des vélos Trek pour les champions et tous les cyclistes

Trek soutient de nombreux sportifs professionnels avec des vélos de course et des VTT, et ses propres équipes de course portent même des maillots de l'entreprise. Ainsi, les meilleurs vélos Trek sont toujours présents sur les podiums des grandes compétitions du monde entier. Ce n'est bien sûr pas tout à fait désintéressé : les connaissances des professionnels jouent un rôle important dans le développement de nouveaux produits. Chaque amateur de vélo peut ensuite acheter les résultats.

Mais même si tu souhaites acheter un vélo de tous les jours "normal", un commuter facile à rouler, un vélo de loisirs confortable ou un vélo électrique chic, tu devrais cliquer sur les Trek ici dans la boutique de vélos ! Comme nous l'avons déjà dit, Trek est un fournisseur complet. Du vélo de randonnée au vélo pour enfants, tout y est !

Une technologie qui bouleverse le monde du vélo

Chaque fabricant a ses petits secrets pour faire de ses vélos les meilleurs, les plus rapides, les plus confortables ou les plus durables. Les développeurs de Trek ne veulent bien sûr pas rester les bras croisés, ils ne cessent de régaler le monde du vélo avec leurs propres créations, à commencer par leur propre mélange de carbone et un alliage d'aluminium propriétaire.

L'aluminium alpha

L'aluminium est toujours un matériau de base très apprécié pour les cadres de vélo. Il est bon marché, léger et durable. Le carbone est néanmoins considéré comme le meilleur matériau, raison suffisante pour garer les moules en aluminium dans un coin ? Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un vélo en carbone raffiné, heureusement, la boîte à idées de Trek Bikes en est consciente. Au lieu de consacrer toute leur attention aux vélos exclusifs en carbone, les ingénieurs ont mis beaucoup d'efforts de développement dans l'amélioration des cadres en aluminium. Un procédé moderne d'hydroformage permet d'obtenir des diamètres de tubes particulièrement fins et donc une construction de cadre légère mais stable, avec un aérodynamisme parfait et sans soudures visibles. Ainsi, même les vélos en aluminium les moins chers peuvent convaincre par leur aspect incomparable tout en améliorant le comportement routier.

Le carbone OCLV

Les vélos Trek ont été fabriqués très tôt en carbone. Depuis 1991 déjà, les laboratoires expérimentent avec ces fibres légères et parfaitement malléables. Un cadre en carbone soigneusement développé n'est pas seulement léger, il apporte une résistance extrême et une grande liberté de conception. Trek utilise l'OCLV (Optimum Compaction Low Void), la combinaison d'une fibre de carbone spéciale et d'un procédé de fabrication innovant. Au cours d'une étape de fabrication top secrète, ces fibres sont collées sans espaces vides. Le résultat est impressionnant : Des cadres de vélo dont le matériau répond aux normes de la technologie spatiale.

Carbon Armor

Le carbone présente de nombreux avantages, mais aussi un inconvénient de taille : il ne supporte pas vraiment les charges ponctuelles, les coups et les chutes ont tendance à mettre rapidement fin aux rêves en carbone. C'est pourquoi les VTT Trek sont équipés d'un Carbon Armor, une "armure" pour les cadres en carbone.

IsoSpeed

Lors de l'achat d'un vélo, tu as toujours le choix entre l'efficacité et la commodité. Un vélo efficace est plutôt inconfortable, un vélo confortable est plutôt lent, telle est la triste vérité. Jusqu'à ce que Trek lance IsoSpeed sur le marché. Un découpleur dans le jeu de direction et un autre autour de la tige de selle n'affectent pas la rigidité et l'efficacité d'un vélo rapide, mais aident la selle et le guidon à amortir les vibrations provoquées par le terrain. IsoSpeed rend ainsi les vélos Trek plus confortables et plus rapides ! Génialement simple et simplement génial !

Dans ce sens ... ride bikes. Prenez du plaisir. Feel good.

Tous les produits de Trek

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!