Vélos d'aventure - touring - bikepacking électriques

Les vélos de trekking font partie des vélos les plus populaires de tous. On en trouve partout, en ville, au village, sur la piste cyclable ou sur les chemins de campagne et de forêt. C'est là que leur plus grande force apparaît : ils sont incroyablement polyvalents. Le fait qu'ils soient également dotés d'un design robuste et d'une grande partie du confort de conduite en fait un véritable enrichissement de la vie quotidienne et des loisirs. Bien sûr, c'est particulièrement facile lorsqu'il y a un moteur électrique à bord ! Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir lors de l'achat d'un vélo électrique pour le trekking et le cyclotourisme à vélo.

Aucun résultat trouvé pour le filtre !
1

Les vélos électriques de trekking sont parfaits pour la vie quotidienne et les randonnées à vélo !

De nombreux cyclistes ne savent pas que les vélos de trekking équipés de moteurs électriques font partie des vélos les plus vendus. Il y a deux raisons principales à cela. Tout d'abord, les vélos de trekking ne font pas l'objet d'une grande publicité. Contrairement à d'autres types de bicyclettes, pour lesquelles il faut constamment attendre de nouveaux modèles, de nouveaux composants sensationnels ou de minuscules modifications de la géométrie du cadre, les vélos de trekking font tout simplement leur travail pendant des années. L'autre raison est le fait qu'un vélo de trekking est souvent tout simplement un "vélo", même pour son propriétaire. Pas un vélo de montagne, pas un vélo de course. Juste un vélo normal. Mais quel vélo !

L'abréviation:

Qu'est-ce qu'un e-bike de trekking - Ce qu'il faut savoir sur les e-bikes de randonnée

Un vélo de trekking est livré avec de nombreux composants qui sont très pratiques lors de longues randonnées à vélo. C'est pourquoi il vaut la peine d'examiner de plus près l'équipement et les caractéristiques d'un e-bike de trekking dans notre guide d'achat.

Qu'est-ce qu'un vélo de trekking, qu'est-ce qu'un vélo de randonnée?

Un vélo pour le trekking à vélo ou un vélo de randonnée pour votre prochaine excursion à vélo - les deux vélos sont adaptés aux plus grandes aventures cyclistes. La différence réside dans le temps que vous voulez passer en selle et la distance que vous parcourez. Un e-bike de randonnée est destiné aux randonnées à vélo.Il s'agit de randonnées d'une journée ou d'un tour après le travail, c'est-à-dire plusieurs heures d'affilée, avec quelques bagages de jour sur le porte-bagages. Ces visites à vélo se déroulent généralement sur des chemins bien asphaltés. Ici, vous avez besoin d'un bon confort d'assise et de composants qui ne vous laisseront pas tomber en chemin. Ces vélos sont très amusants pour des circuits de quelques heures, et ils sont aussi comparativement peu coûteux.

Vélos qui peuvent transporter des bagages sur le porte-bagages.

Le trekking à vélo est une toute autre affaire. Nous parlons de temps de conduite de plus de 4 ou 5 heures, de nuitées, de bagages de camping et d'itinéraires éventuellement imprévisibles. Ici, vous avez besoin d'un excellent confort d'assise, des composants les meilleurs et les plus durables et d'un vélo confortable à conduire en tout-terrain. Sur les vélos de trekking, vous trouverez donc non seulement d'excellents équipements, mais aussi des moteurs électriques et, surtout, des batteries rechargeables capables de faire face à ces longues randonnées.

Certains fabricants mélangent les deux types de vélos, ou bien il n'existe que des vélos électriques de trekking ou que des vélos électriques de randonnée. Ici, vous pouvez simplement vous orienter en fonction du prix. Si vous avez devant vous un vélo électrique moins cher, il s'agit probablement d'un vélo de tourisme. Un modèle plus cher est en tout cas plus durable, et donc adapté aux randonnées à vélo sur de longues distances.

> ; Vous trouverez de plus amples informations sur les vélos de randonnée dans la catégorie correspondante.

.

Vélo électrique de randonnée ou pédalier de randonnée ?

Les définitions de l'e-bike et du pedelec ont quelque peu évolué ces dernières années. La plupart du temps, les deux termes signifient la même chose. Vous achetez une bicyclette équipée d'un moteur électrique qui vous permet de rouler jusqu'à 25 km/h. Le moteur peut avoir une puissance de plus de 250 watts. Le moteur ne doit pas avoir une puissance supérieure à 250 watts, ce qui est réglementé par la loi. Si vous roulez plus vite par vos propres moyens, l'assistance du moteur est tout simplement supprimée.

Mais il y a une différence dont vous devez être conscient : Outre les nombreux vélos électriques de randonnée, il existe également des S-pedelecs de randonnée à acheter. Ceux-ci soutiennent leurs coureurs à des vitesses allant jusqu'à 45 km/h et sont soumis à des réglementations légales spéciales. Avant d'acheter un tel vélo électrique, vous devez vous assurer qu'il vous convient vraiment.

> ; Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans le guide d'achat pour les vélos électriques.

.

Seulement les meilleurs composants sur un e-bike de trekking

.

En règle générale, un vélo électrique de trekking ne doit pas vous gêner sur la route, donc une bonne qualité sur toutes les pièces est une priorité absolue.

 

  • Un e-bike de trekking est aujourd'hui généralement équipé de freins à disque. Le bon effet de freinage, même sur le mouillé, est un grand avantage lorsque vous partez à la découverte du monde sur deux roues. Sur les modèles de haute qualité, les freins à disque hydrauliques sont installés à la place des freins mécaniques, car leur effet de freinage est encore meilleur.
  • Les vélos électriques de randonnée ont généralement des vitesses de chaîne avec jusqu'à 12 vitesses, ce qui vous permet d'adapter votre vélo aux pentes, au terrain ou aux vents de face. Un levier de vitesse électronique avec recommandation de changement de vitesse est particulièrement recommandé pour les longues distances. Il vous rappelle de changer de vitesse à temps, de sorte que votre conduite économise de l'électricité et que l'autonomie est prolongée !

.

 

  • Le moteur et la batterie sont conçus pour fournir un soutien continu et harmonieux à vos mouvements de pédalage. La puissance du moteur est agile, mais pas trop dynamique, car une accélération brutale n'est pas nécessaire lors d'un trekking. Les moteurs montés sur les vélos électriques de trekking fournissent (selon le modèle et le fabricant) des couples moyens d'environ 65 à 80 Nm, plus qu'un vélo électrique de ville, mais moins qu'un vélo électrique de montagne. En retour, l'entraînement vous soutient avec une portion de propulsion dynamique réglée avec précision. Un vélo e-trekking est souvent équipé d'une batterie de grande capacité, ce qui vous permet d'avoir une longue alternance.
  • Normalement, les vélos électriques de trekking ont des fourches suspendues. Ils évitent les chocs sur vos bras et vous aident à rester sur la bonne voie. Sur la plupart des vélos électriques de trekking, les fourches ont un débattement de 40 à 80 mm.
  • Si vous voulez pédaler longtemps, il vous faut un vélo adapté de manière optimale à votre physique. C'est pourquoi les pédaliers de randonnée ont des selles, des guidons et des poignées ergonomiques. Certaines selles de randonnée sont équipées d'une suspension supplémentaire, ce qui vous permet de vous asseoir un peu plus doucement. Sur de nombreux vélos, l'angle de la potence peut être ajusté afin que vous puissiez modifier votre position de conduite jusqu'à ce que vous vous sentiez parfaitement à l'aise sur votre e-bike.
  • Pour vous permettre de rouler sur une grande variété de surfaces, les vélos électriques de trekking ont des pneus larges avec une bande de roulement modérée. Cela permet d'équilibrer la relation entre l'amortissement, l'adhérence et l'efficacité.
  • "Oh, si seulement j'avais un...", ce problème existe rarement sur un e-bike de trekking. Votre vélo est équipé de tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur la route. Il dispose probablement d'un équipement de sécurité routière avec des feux de vélo, des sonnettes et des réflecteurs. Il est également équipé de garde-boue et d'un porte-bagages. S'il n'y a pas de lowriders, c'est-à-dire de porte-fourches, ils peuvent généralement être installés ultérieurement. 

Des vélos électriques de randonnée sont disponibles pour les hommes et les femmes

.

 

On peut acheter un vélo électrique de trekking avec un cadre en diamant, c'est alors un " vélo d'homme " classique. Cependant, ces pedelecs sont également disponibles en tant que vélos à entrée basse, auquel cas ils sont appelés wave frames ou vélos classiques pour femmes. Entre les deux, on trouve également des cadres trapézoïdaux, où le tube supérieur est positionné de manière centrale entre le pédalier et la selle.

Vous pouvez simplement choisir la forme que vous préférez. Les vélos pour hommes dotés de cadres en diamant sont considérés comme particulièrement sportifs et durables. Cependant, un emmarchement bas rend le vélo particulièrement confortable, qu'une femme ou un homme s'y assoie.

Est-ce qu'un vélo électrique de randonnée peut remplacer un vélo électrique de trekking ?

 

Le trekking à vélo ou le bike-packing sur un gravel bike est de plus en plus populaire. Et les fabricants de vélos sont heureux de suivre la tendance en proposant des vélos de gravier de plus en plus performants. Même certains e-gravures ont déjà été repérés. Si vous voulez combiner les caractéristiques de conduite sportive d'un vélo de gravier avec le soutien d'un moteur électrique, achetez un e-gravel ! Grâce à des transmissions toujours plus fines, le système moteur est à peine visible au premier coup d'œil sur la plupart des Graves. 

.

Un vélo électrique de randonnée peut-il s'adapter à la ville ?

Comme vous l'avez lu jusqu'ici, les vélos électriques de trekking sont absolument fiables et confortables. C'est pourquoi ils sont si populaires comme vélo de tous les jours pour se rendre au travail ou pour faire de petits achats. Surtout si vous voulez transporter des enfants dans un siège enfant ou une remorque pour enfant, la construction résiliente, les excellents composants et les bons freins sont très utiles. Cela signifie que vous pouvez également rouler en ville de manière particulièrement sûre, ce qui est un gros avantage ! Le solide porte-bagages et l'équipement résistant aux intempéries avec garde-boue sont également une véritable aide au quotidien.

>>.

Un vélo e-trekking est-il adapté aux déplacements quotidiens et aux navetteurs ?

Il n'y a qu'une seule réponse : absolument ! Si vous souhaitez vous rendre régulièrement au travail à vélo, un vélo électrique est parfait car il vous conduira à votre destination facilement et vous ne serez pas en sueur au bureau toute la journée. Un vélo électrique de trekking est fiable, il est donc peu probable qu'une panne vous empêche de travailler. Comme il est résistant aux intempéries, vous n'avez pas à vous inquiéter des périodes de mauvais temps.

Quelle est l'autonomie d'un vélo de trekking ?

Il n'y a pas de réponse générale à la question de savoir quelle distance vous pouvez parcourir avec une seule charge de batterie, car le nombre de kilomètres dépend de nombreux facteurs. Avec un vent arrière, le moteur a plus de facilité et utilise moins de batterie ; même avec un cycliste léger et peu de bagages, une charge suffit pour une plus longue distance. En montée et sur un mauvais terrain, le moteur doit travailler davantage et avale aussi plus d'énergie. Les pneus larges et surtout les pneus mal gonflés ont besoin de plus de jus. Une batterie perd également de sa capacité de charge au fil du temps, de sorte que l'autonomie se réduit au fil des ans.

Enfin, l'autonomie dépend aussi du fabricant de la batterie et de la puissance du moteur. Par conséquent, l'autonomie est assez importante, mais vous pouvez espérer 130 à 180, voire 200 km. En cas de doute, il vaut mieux emporter une batterie de rechange.

Est-ce qu'un e-bike de randonnée est le bon vélo pour vous ?

Si vous voulez améliorer votre fitness, un vélo électrique de trekking vous aidera ! Avec un vélo de trekking, vous pouvez aller (presque) partout, de nouveaux itinéraires maintiennent votre curiosité et votre motivation élevées. Et vous avez toujours une carte maîtresse dans votre manche : Le moteur vous aide lorsque vous êtes à bout de souffle.

Mais les vélos électriques de trekking sont également très appréciés par de nombreux cyclistes dans la vie de tous les jours. La qualité et donc la durabilité des composants est souvent un argument d'achat décisif. Si vous aimez rouler sur un vélo sportif, confortable et équipé de composants judicieux, un e-bike de trekking est parfait pour vous. Même si vous allez rouler sur des surfaces changeantes, un vélo de trekking est un bon choix. En particulier dans une ville où les routes sont mauvaises et où il y a beaucoup de pavés, un vélo électrique de tourisme à suspension est plus confortable que beaucoup de vélos de ville. La position assise équilibrée vous permet de progresser de manière sportive, tout en ayant la visibilité nécessaire dans la circulation urbaine. 

.

 

Les moteurs et les batteries optimisés pour une utilisation continue sur de longues distances sont économiques et respectueux de l'environnement, faisant de l'e-bike une véritable alternative aux voitures et aux transports publics. 

.

 

Si vous aimez transporter un peu plus de bagages, vous serez satisfait de ce porte-bagages solide avec une grande capacité de charge. Et si le vent et les intempéries ne vous font pas peur, un e-bike de trekking vous apporte de nombreux avantages supplémentaires.Ici, vous ne disposez pas seulement de garde-boue, mais les bons freins et les pneus à bonne adhérence se révèlent payants par temps boueux. 

Les caractéristiques d'un vélo électrique de trekking en un coup d'œil:

.

  • Composants robustes
  • Moteurs à assistance linéaire
  • Piles rechargeables à longue portée
  • confort du siège ergonomique
  • Bonne suspension
  • Équipé pour résister aux intempéries
  • <capacité tout-terrain<="" li="">.
  • sécurité en ville
  • Grande capacité de transport

Comment roule un e-bike de trekking ?

Si vous avez lu jusqu'ici, vous savez déjà qu'un vélo de trekking apporte plus de confort que presque tous les autres vélos. La propulsion électrique rend la moto un peu plus lourde, mais elle la rend aussi beaucoup plus confortable.

Lorsqu'un vélo de randonnée remotorisé roule déjà facilement et efficacement, un vélo électrique ajoute quelques crans supplémentaires de plaisir de conduite sans effort

.

 

Un vélo de trekking vous place dans une position assise légèrement penchée vers l'avant. Cela vous donne une bonne vue d'ensemble, votre dos n'est pas inutilement sollicité et il n'y a pas trop de poids sur vos bras et vos mains. Il vous permet également de pédaler très efficacement.

Le poids d'un e-bike de trekking diminue - comme pour tous les vélos - avec le prix. Les modèles bon marché pèsent environ 20 à 25 kg, les modèles chers un peu moins. 

.

A propos, vous pouvez influencer quelque peu les caractéristiques de conduite avec le choix des pneus. Des pneus plus larges amortissent mieux, mais il faut plus de puissance pour faire décoller la moto. Des pneus plus étroits sont plus efficaces, mais vous ressentez davantage le sol et l'adhérence n'est pas aussi bonne sur le mouillé.

Comme la plupart des pedelecs d'aujourd'hui ont des moteurs montés au milieu et des batteries sur le cadre, l'entraînement n'est plus désagréablement perceptible en roulant. Le centre de gravité du vélo motorisé est central et bas, de sorte qu'il se conduit comme un vélo normal - mais sans effort.

Les vélos à entraînement motorisé ne sont pas inconfortables à conduire.

Un aperçu de la manipulation d'un vélo e-trekking:

.

  • Sans effort et efficace
  • confortable
  • conduite sûre et bonne tenue de route
  • Bonne adhérence des pneus sur et hors route
  • .

Quels sont les avantages d'un vélo e-trekking ?

Aucun vélo n'est aussi amusant que les grands tours à vélo, c'est certain. Mais un e-bike de trekking est aussi tout simplement pratique pour vos trajets quotidiens. Grâce à son équipement, il est également particulièrement sécurisé dans le trafic routier et résistant aux intempéries

.

 

Il progresse bien sur le gravier, l'asphalte et les chemins forestiers et coupe également une bonne figure en descente et en montée. 

Il est conçu pour beaucoup de bagages, qu'il s'agisse de sacoches, de documents de travail ou d'un siège enfant, le vélo s'en moque. 

.

Un vélo électrique de trekking doit être fiable, c'est pourquoi il n'embarque que des composants durables. Cela le rend également particulièrement durable ! Il vous accompagnera longtemps, avec quelques travaux d'entretien ici et là, vous pourrez l'utiliser longtemps, ce qui constitue un bon écobilan.

Puisqu'un e-bike de trekking doit être fiable, il est aussi particulièrement durable.

Parce qu'un e-bike de trekking est construit pour de longues randonnées à vélo, il dispose (selon le modèle) d'une grande capacité de batterie, souvent il y a l'option d'utiliser une double batterie. Vous pouvez donc vous attendre à une longue portée. Si vous ne l'utilisez que pour de courts trajets, vous n'avez pas besoin de le recharger en permanence.

Les avantages d'un vélo électrique de trekking en un coup d'œil:

.

  • S'adapte à (presque) tous les terrains
  • Tolère une charge utile importante
  • Grande autonomie de la batterie
  • sécurité sur la route
  • Résistant aux intempéries
  • Siège confortable
  • Longue durée de vie et donc durable

Combien coûte un e-bike de randonnée ?

Pour les petites randonnées à vélo et les trajets occasionnels de tous les jours, un vélo électrique moins cher est suffisant. Si vous voulez vous déplacer confortablement sur votre vélo pendant plusieurs jours, vous devez investir un peu plus. Mais quels sont les coûts à prévoir lors de l'achat d'un e-bike de trekking ?

Un vélo de trekking électrique d'entrée de gamme coûte entre 1500 et 2500 euros.Vous achetez ici des freins à disque mécaniques et des groupes de vitesses simples. Les moteurs sont plus petits et les batteries n'ont pas une grande autonomie. Ces vélos sont suffisants pour les trajets quotidiens occasionnels ou les petites excursions. Ils sont également idéaux comme introduction au monde des vélos électriques ou comme "objet de dégustation". Toutefois, si vous n'aimez pas être contrarié par les visites impromptues d'un atelier, vous devriez investir un peu plus.

 

.

Le vélo e-trekking de milieu de gamme varie de 2500 à environ 3600 euros. Traitement, engrenages, freins et pièces complémentaires - tout est bien plus solide ici. Ce qui n'est pas sans importance : la qualité de la selle, du guidon et des poignées, et donc le confort d'assise, augmente. Avec ces vélos, vous pouvez également entreprendre des excursions plus longues, car l'autonomie est également étendue. Vous pouvez également trouver des vélos e-gravel dans cette gamme de prix et au-delà

.

De 3600 à 6000 euros, vous pouvez obtenir des modèles haut de gamme. Il n'y a presque pas de limites à vos visites. Les vitesses, les freins, la fabrication du cadre et le système d'éclairage sont les meilleurs que le marché puisse offrir. La propulsion électrique de ces vélos électriques provient d'un fabricant de premier ordre, elle est silencieuse et extrêmement efficace. Si vous souhaitez partir en vacances à vélo ou utiliser votre vélo tous les jours, vous devriez vous offrir l'un de ces vélos.

Les coûts en un coup d'œil:

.

  • Les vélos électriques de randonnée d'entrée de gamme sont disponibles à partir de 1500 et jusqu'à 2500 euros
  • Les vélos électriques de trekking de moyenne gamme se situent entre 2500 et 3600 euros
  • Les vélos électriques de trekking haut de gamme sont disponibles à partir de 3600 euros

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un vélo e-trekking ?

Le choix de la bicyclette électrique parfaite est en fait assez simple. Nous vous aiderons en vous posant quelques questions !

  • Combien de fois voulez-vous utiliser votre e-bike de trekking ?

Plus vous montez souvent sur votre vélo, plus la bonne qualité est payante. De nombreux acheteurs de bicyclettes sont d'abord déçus lorsqu'ils lisent les étiquettes de prix, surtout lorsqu'il s'agit de bicyclettes électriques. Mais il ne faut pas économiser de l'argent au mauvais bout. Au pire, un prix d'achat bas signifie une qualité inférieure, ce qui signifie que les pannes, les défaillances et les visites en atelier sont inévitables. Beaucoup de temps en selle signifie que vous bénéficierez de meilleurs freins, vitesses et entraînements !

.

  • Combien de temps dureront vos balades ?

 

Plus vous voulez rouler longtemps, plus vous devez " paramétrer " méticuleusement votre vélo pour vous. Pour les longues randonnées, assurez-vous d'avoir une bonne selle, une position de conduite confortable et une bonne suspension sur votre vélo. Si vous prévoyez une longue excursion, il est important d'avoir une grande batterie avec une grande autonomie, et il est préférable d'avoir une batterie de rechange chargée dans votre sac.

  • Où allez-vous faire des tournées ?

Plus vous rencontrez de terrains et surtout de pentes sur la route, plus un vélo électrique avec un gros moteur et beaucoup de couple fonctionnera. Même si vous emportez beaucoup de bagages et que vous avez un peu plus de poids sur la balance, un moteur puissant est important. Un moteur trop petit est rapidement surchargé et, dans le pire des cas, il rendra bientôt l'âme ! Si les terrains accidentés sont à l'ordre du jour, vous ne devez pas non plus chausser des pneus trop étroits, car une adhérence suffisante est nécessaire ici.

  • Quelle forme de cadre voulez-vous ?

Vélo pour femmes, vélo pour hommes, cadre en forme de vague ou de diamant - ici, vous pouvez simplement choisir en fonction de l'apparence et du confort. D'ailleurs, la plupart des vélos électriques actuels ont la batterie sur ou dans le tube inférieur, de sorte qu'elle ne vous gêne pas. Vous pouvez trouver la bonne taille de cadre ici dans la boutique en utilisant simplement le filtre. Si vous avez besoin d'aide pour trouver la bonne taille de vélo, jetez un coup d'œil à notre blog. Vous y trouverez le calculateur de taille de cadre.

  • Quel équipement avez-vous vraiment besoin? 

Les vélos électriques de randonnée se déclinent en une large gamme d'équipements. Il convient ici de bien vérifier vos besoins, car les composants dont vous n'avez pas vraiment besoin n'ont pas besoin d'être promenés, ils ne consomment pas de batterie et ne coûtent rien non plus. 

Achetez un vélo électrique de trekking auprès du meilleur fabricant

Maintenant que vous êtes bien informé sur les avantages d'un vélo électrique de trekking, vous pouvez commencer à chercher votre modèle préféré ici dans notre boutique de vélos en ligne. Grâce à nos filtres, vous pouvez trouver rapidement les vélos qui correspondent à vos exigences en matière de prix et d'équipement et, bien sûr, à la taille de cadre qui vous convient. Si vous n'êtes pas sûr qu'un e-bike de trekking vous convienne, ou si vous préférez un vélo de trekking sans e, un e-bike de ville ou un vélo de montagne, vous pouvez simplement cliquer sur les catégories correspondantes. Non seulement vous trouverez une énorme sélection de superbes vélos sur BMO, mais il y a aussi des offres spéciales, de nombreux conseils sur l'achat d'un vélo et beaucoup de accessoires, vêtements de vélo et tout ce que le cœur d'un motard peut désirer!