Supports pour smartphones

When was the last time you’ve left your home without your phone? Can’t remember? You’re not alone, we all carry our smartphones in our pockets anywhere at any time. If you use your bike to commute and to cycle to school or uni, you probably always have your phone with you. If you like to go on bigger bike journeys you can use it’s GPS to navigate or connect it to your heart rate tracker. In that case, you need to be able to see it, so you should use a handlebar mount for easy access and a good view.

Un support pour téléphone portable fixe ton smartphone en toute sécurité sur le vélo.

Tu peux bien sûr simplement mettre ton smartphone dans ta poche. Ou dans le sac à dos. Mais il sera alors difficile de te laisser guider. De nombreux sportifs amateurs aiment également utiliser des applications pour smartphone en combinaison avec une montre de sport ou un cardiofréquencemètre afin de surveiller leur entraînement à vélo et de le rendre le plus efficace possible.

Parfois, il est tout simplement pratique de pouvoir jeter un coup d'œil sur son téléphone portable en cours de route. Pour cela, il existe deux méthodes de fixation au choix. Tu peux installer un support pour téléphone portable sur le guidon, qui maintiendra le téléphone en place. Tu peux aussi le placer dans une poche de guidon. Nous t'expliquons ici comment trouver le support de téléphone portable qui te convient dans notre boutique en ligne.

Est-il préférable de placer le téléphone en position transversale ou verticale ?

L'orientation de ton téléphone portable sur le vélo dépend entièrement de toi et de tes préférences ! Tu peux faire pivoter de nombreux supports de téléphone portable, ce qui te permet de passer du mode portrait au mode paysage à ta guise. Souvent, tu peux faire pivoter le téléphone en continu sur le support, ce qui te permet de compenser la courbure du guidon.

Tu peux également régler l'angle d'inclinaison, il est donc facile de positionner le téléphone portable de manière à ce que tu puisses bien voir et lire l'écran.

Comment adapter le support de téléphone portable à ton vélo

Pour que le support s'adapte à ton guidon, tu trouveras généralement dans la description de l'article des indications sur le diamètre du guidon et le type de support.

Il existe également des supports universels qui peuvent être fixés à de nombreux guidons différents. Grâce à leur fixation en continu, ces supports s'adaptent à (presque) tous les vélos, à tous les guidons ou à toutes les potences. Si tu as un guidon coudé ou courbé, tu dois veiller lors de l'achat à ce qu'il y ait suffisamment de place pour le serrage du téléphone portable.

Support pour smartphone sur le guidon ou sur la potence - qu'est-ce qui est le mieux ?

Au-dessus de la potence, le téléphone portable est moins exposé en cas de chute, il a donc plus de chances de s'en sortir sans dommage. En dehors de cela, le téléphone portable doit être positionné de telle sorte qu'il ne perturbe pas ta concentration, ne réduise pas ton champ de vision ou ne détourne pas trop ton attention de la route devant toi.

Supports pour téléphone portable sur un vélo en carbone

Le carbone est léger, rigide et permet les designs de cadres les plus divers. Les potences et les guidons sont également fabriqués en carbone, car c'est tout simplement le matériau idéal pour les vélos. Sauf si tu veux visser quelque chose sur le vélo. Un support pour téléphone portable par exemple. Pour que le support soit bien fixé, il doit être bien serré. Des fixations trop serrées peuvent toutefois endommager un guidon en carbone, c'est pourquoi tu dois absolument t'informer sur les possibilités de montage avant l'achat. Le service d'entretien des vélos sur Bike Mailorder propose de la pâte de montage pour carbone, qui pourra peut-être t'aider.

Rends ton téléphone portable étanche !

Il est très pratique de pouvoir commander son vélo ou son e-bike directement via son smartphone. Mais pour éviter de devoir chercher un abri de bus à chaque fois que ton application météo annonce une douche, c'est une bonne idée d'emballer ton téléphone dans une housse étanche. Cette housse ne protège pas seulement ton précieux téléphone portable de la pluie et de l'humidité, elle l'empêche aussi de prendre la poussière. De plus, elle sert de protection supplémentaire contre les chutes en cas de chute.

Les housses de téléphone portable qui s'adaptent à un support sont particulièrement recommandées. Dans ce cas, la pièce de jonction qui permet de visser la coque et le support ensemble est déjà présente au dos. Cette combinaison assure un montage particulièrement sûr. Tu trouveras de tels systèmes ici dans la boutique en ligne BMO de SP Connect, un fabricant spécialisé dans les supports de smartphones pour sportifs.

Il existe des étuis pour smartphones adaptés à de nombreux téléphones portables courants. Lors de l'achat, tu peux choisir dans un menu celui dont tu as besoin. Il suffit de sélectionner Galaxy S10, S20 ou Galaxy S21. Tu peux également commander ici des étuis pour iPhone 8, iPhone 11 ou 12 et d'autres smartphones.

Une bonne alternative au support de téléphone portable serait un smartbag, un petit sac qui se fixe sur la potence. Il y a ici un compartiment transparent sur le côté supérieur, dans lequel un smartphone courant peut être placé. Ces mini-poches offrent un espace supplémentaire pour les clés et un peu d'argent. Si tes bagages sont un peu plus volumineux, tu peux aussi acheter une sacoche de guidon plus grande. Ces sacoches ont souvent un compartiment transparent sur le couvercle, dans lequel tu peux glisser un téléphone portable. Ainsi, tu peux le voir en route, mais il est quand même protégé du vent et des intempéries.