Économise les frais de port en ajoutant au moins 3 articles à ton panier, quels que soient les produits !
Shimano

Shimano Markenshop

Là où il y a des vélos, Shimano n'est généralement pas loin, car le groupe japonais est le plus grand fabricant mondial de pièces de vélo. Le géant japonais de la bicyclette construit tout ce qui doit être monté sur un vélo pour qu'il soit, au choix, très performant ou fiable et confortable. Chez Shimano, tu trouveras également de nombreuses pièces de vélo à bas prix, avec un excellent rapport qualité-prix. Continue à lire, nous te présentons les principaux composants ci-dessous.

Shimano Points forts

Lorsqu'il s'agit de vélos, le terme de "forge de vélos" revient souvent. Chez Shimano, ce terme est particulièrement approprié, car lorsque Shôzaburô Shimano a fondé son entreprise Shimano Iron Works en 1921, il travaillait le métal, c'était donc plus ou moins une forge ! Un an plus tard, l'entreprise était déjà prête à devenir le plus grand fabricant de pièces de bicyclettes. En 1922, Shimano a lancé son premier moyeu à roue libre, qui a été exporté dans le monde entier quelques années plus tard. Depuis, Shimano a connu un succès mondial et fournit des pièces de vélo qui servent de référence à toutes les autres marques. Aujourd'hui, l'entreprise est basée à Osaka, au Japon ; elle possède des sites sur (presque) tous les continents et emploie environ 12 000 personnes. En 2021, Shimano a donc fêté 100 ans de succès sur le marché du vélo !

Shimano - des pièces de vélo du plus grand fabricant au monde

Les Japonais fabriquent vraiment beaucoup de pièces de vélo, mais pas seulement. La marque est également connue des pêcheurs, car elle fournit des moulinets, des cannes et du fil de pêche. Elle propose également du matériel d'aviron. En Allemagne et ailleurs, il devrait être difficile de trouver un vélo sur lequel Shimano n'a pas fourni au moins un composant de dérailleur, de frein ou de transmission. En effet, environ quatre cinquièmes du chiffre d'affaires d'un milliard de dollars sont générés par les pièces de vélo et presque tous les fabricants de vélos commandent des composants de vélos et de vélos électriques à Shimano. On trouve également des roues, des pédales, des chaussures et des vêtements de cyclisme "Made in Japan".

Groupes de vitesses Shimano pour VTT et vélos de course

Au fil des années, Shimano a à son actif plusieurs groupes de vitesses qui ont acquis un véritable statut de culte. Les meilleurs groupes de vitesses pour VTT XTR, XT et Deore en font sans aucun doute partie. Leur légèreté, leur construction intrépide et l'option de les utiliser comme groupe 1x très en vogue les rendent très populaires auprès des professionnels et des cyclistes amateurs ambitieux. XTR et XT existent en version électronique Di2.

Mais il existe aussi des modèles nettement moins chers : Zee et Saint sont les dérailleurs VTT que Shimano fabrique pour les cyclistes amateurs, tandis que Altus, Acera et Alivio couvrent le segment d'entrée de gamme bon marché.

Dans le domaine du vélo de course, Shimano fournit également du matériel qui permet d'obtenir des places de choix dans les plus grandes courses du monde. Dura Ace, Ultegra et 105 sont présents sur les machines d'entraînement et de course des champions, mais tu peux bien sûr aussi les utiliser sur ton vélo de course et obtenir ainsi de véritables sensations de conduite de classe mondiale chez toi. Si tu n'as pas besoin d'un équipement aussi haut de gamme et si tu souhaites un prix plus abordable, tu peux monter l'une des transmissions de vélo de course plus simples Tiagra, Sora ou Claris et t'en donner à cœur joie.

Le groupe GRX est un groupe de vitesses spécialement conçu pour les gravel bikes, tandis que les groupes comme Nexus, Alfine ou Alivio sont construits pour les vélos de tourisme pratiques et les vélos de ville confortables.

Tu trouveras plus d'informations sur les différents groupes dans le texte sur nos dérailleurs Shimano.

Transmissions pour vélos électriques

Il est évident qu'en tant que plus grand fabricant mondial de technique cycliste, Shimano a aussi son mot à dire lorsqu'il s'agit de transmissions pour vélos électriques. Les groupes motopropulseurs STEPS font partie des meilleurs que l'on trouve sur les vélos électriques. Ils viennent de s'agrandir et, en raison de la demande croissante, sont particulièrement adaptés aux cargobikes (versions CRG) et aux VTT électriques (STEPS EP8). Les transmissions vont du STEPS 5000, léger et adapté aux vélos de ville et de randonnée, au puissant système DU-EP800, qui donne aux VTT électriques l'impulsion nécessaire.

Les freins Shimano

Shimano considère les freins comme faisant partie du groupe complet. Il existe une sélection de recommandations de freins compatibles avec XTR, Dura Ace, XT ou Ultegra. Mais il va de soi que les freins font également l'objet de recherches et d'innovations constantes. Outre la technologie Freeza mentionnée ci-dessus, la tendance est claire : à chaque nouvelle génération, les freins deviennent plus légers. Ils nécessitent moins de force manuelle pour déployer tout leur mordant. Et la transmission se fait avec moins de temps de retard. Tu peux commander ici des composants tels que des brides, des leviers de frein ou des câbles de frein, mais tu peux bien sûr aussi redonner du mordant à tes freins édentés avec des pièces de rechange Shimano d'origine comme des disques et des plaquettes de frein.

Pédales et chaussures de Shimano

Nous ne voulons pas ouvrir ici le débat "Flats ou Cleats". Juste ceci : en fonction de l'utilisation des groupes complets, il existe au choix des pédales à plateforme ou des pédales à clic. Tu as l'embarras du choix, depuis les compensations pour vélo de course PD-R9100, d'une légèreté sensationnelle (228 g), jusqu'aux robustes pédales plates PD-M828 pour ton VTT. Shimano fournit également les chaussures de vélo adaptées.

Tous les produits de Shimano

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!