Boitiers de pédalier et accessoires

Wenn du schon das eine oder andere Fahrrad auseinander genommen hast, ist dir wahrscheinlich dabei ein Innenlager begegnet und du weißt, was es tut. Es ist aber auch nicht weiter schwer, die Funktion des Innenlagers zu erklären: es verbindet die Tretkurbel mit dem Rahmen und sorgt dabei dafür, dass sie beweglich bleibt und sich dreht. Ohne Innenlager kannst du nicht in die Pedale treten, daher sind Innenlager auch als Tretlager bekannt. Etwas kniffliger ist die Auswahl eines passenden Innenlagers für dein Fahrrad, weiter unten findest du zahlreiche Kauftipps, die dir die Suche erleichtern.

Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Pédaliers de bicyclettes de différents modèles

Pour de nombreux cyclistes, il n'y a guère de partie du vélo qui soit aussi discrète et mystérieuse que le pédalier du vélo. Pourtant, le pédalier, comme on l'appelle souvent, doit résister à des charges incroyables. Outre les forces d'entraînement agissant sur le pédalier du vélo, il y a aussi les charges exercées par le cycliste lui-même. L'époque où les axes défectueux et cassés étaient à l'ordre du jour est heureusement révolue.
Grâce à l'évolution permanente du pédalier de vélo, vous pouvez désormais choisir parmi une multitude de modèles différents. Les normes modernes comprennent les pédaliers à dents multiples tels que Octalink et BB, les pédaliers carrés BSA et les roulements Hollowtech II ISIS.

Des normes différentes pour des applications différentes
Malheureusement, les différentes normes qui se sont développées au fil des ans ne sont pas compatibles entre elles. Lors du remplacement de pièces individuelles, comme la manivelle, vous devez vous orienter sur le pédalier existant. Souvent, le remplacement du roulement complet avec les manivelles est moins cher que l'achat de pièces individuelles.
Lorsque vous achetez un pédalier de vélo, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Dans tous les cas, vous devez faire attention à la largeur des logements, qui varie d'un vélo à l'autre. En outre, le type de filetage et le fait que les coussinets soient pressés ou vissés jouent un rôle majeur. La fiche technique de votre vélo vous indiquera quel standard ou quel pédalier peut être installé sur votre vélo.

Pédalier carré
Le pédalier carré est souvent utilisé sur les vélos plus anciens. Jusqu'en 2000 environ, le pédalier à axe carré intégré était la norme pour les vélos de course, les VTT et tous les autres vélos.

Pédalier multi-dents
Comme pour le pédalier carré, l'axe est intégré au pédalier. La manivelle est fixée à l'axe à gauche et à droite. Le porte-manivelle est conçu comme un multi-dent, d'où le nom de ce standard de pédalier.

Pédalier à axe creux
Contrairement au pédalier multi-dent ou carré, ce type de pédalier n'a pas d'axe fixe. Cette norme se retrouve aujourd'hui sur la plupart des vélos de montagne, de cross ou de ville. L'axe de la manivelle est guidé dans l'espace creux du pédalier. Vous devez ici tenir compte de la largeur d'installation et de la taille du boîtier requises. Vous devez également tenir compte de la taille d'installation de votre manivelle.