Cadenas et accessoires

Environ 300 000 bicyclettes sont volées en Allemagne chaque année. Ne serait-il pas agréable de retrouver votre vélo là où vous pensiez qu'il était après une longue journée ? La protection contre le vol avec un antivol pour vélo est simple et efficace. Mais même la meilleure serrure de sécurité n'est pas d'une grande utilité si elle est mal installée. Vous souhaitez connaître la meilleure façon de sécuriser votre vélo préféré ? Nous allons vous l'expliquer ci-dessous.

Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Oui, où est-il ? Le vélo ? !

Avant l'université/le travail/l'école/le restaurant/le cinéma, vous vous êtes garé ici à coup sûr. Et maintenant ? C'est parti ! C'est vraiment ennuyeux ! 

 

Mais vous pouvez faire beaucoup pour vous assurer qu'il ne s'agit pas de l'un des quelque 300 000 vélos qui sont officiellement volés en Allemagne chaque année (et probablement beaucoup plus, car tous les vols ne sont pas déclarés). Il suffit d'attacher votre vélo avec un cadenas adapté. Ou mieux encore : prenez deux serrures avec vous ! Alors votre vélo sera encore plus sûr, même si vous habitez Berlin ou Leipzig, les deux fiefs du Bike Klaus.

Même si vous habitez Berlin ou Leipzig, les deux fiefs du Bike Klaus.

Un vélo bon marché n'est pas une garantie qu'il ne sera pas volé, d'ailleurs, car il existe deux types de voleurs de vélos. Les voleurs qui veulent s'enrichir aux dépens des autres volent des bicyclettes coûteuses et faciles à revendre. Les bicyclettes de marques connues sont particulièrement menacées. Les vélos qui sont très populaires en ce moment disparaissent aussi plus souvent que les autres. Jusqu'à il y a quelques années, il s'agissait principalement de vélos de montagne, mais aujourd'hui bien sûr de vélos électriques et de vélos de gravier font partie des espèces particulièrement menacées. 

.

L'autre variante criminelle est trop paresseuse pour marcher ou trop radine pour un ticket de bus. Sur le chemin du retour, un vieux vélo bon marché et mal attaché est volé et ensuite garé quelque part. Avec un peu de chance, ces vélos retrouvent le chemin de leurs propriétaires, à moins qu'ils ne finissent dans la prochaine rivière.

Un vélo équipé d'un antivol est-il vraiment absolument sûr ?

D'abord la mauvaise nouvelle : aucun antivol pour vélo n'est incassable. Si un voleur veut s'emparer de votre vélo, il le fera, surtout si vous lui rendez la tâche trop facile. Et maintenant, la bonne nouvelle : il existe trois astuces qui rendent difficile, même pour les voleurs expérimentés, de s'emparer de votre vélo.

Les voleurs de vélos veulent avant tout deux choses : le vol doit être rapide et ils ne veulent pas être surveillés. Avec ces informations, vous pouvez utiliser votre antivol de manière à ce que rien n'arrive à votre vélo. 

.

    • Comment garer votre vélo en toute sécurité

A part l'utilisation d'un antivol de sécurité, vous pouvez sécuriser votre vélo en le garant dans des endroits où il y a toujours beaucoup de trafic public et qui sont également bien éclairés la nuit. De cette façon, les voleurs auront l'impression d'être surveillés et chercheront un autre objet de désir.

    • Achetez DEUX antivols pour vélo!

 

La meilleure astuce que vous puissiez utiliser pour rendre la vie difficile aux voleurs de vélos est de combiner deux antivols. L'un verrouille le cadre du vélo et la roue arrière ensemble, et l'autre fixe le cadre à un grand objet tel qu'un lampadaire, une clôture ou un autre vélo. Pour la plupart des voleurs, crocheter deux cadenas sur un vélo représente un travail trop important, cela prend trop de temps. C'est pourquoi vous pouvez acheter certains antivols pour vélos dans un ensemble de deux extra-sécurisé.

    • Regardez attentivement le matériau de votre/vos antivol(s) de vélo

 

 Plus l'épaisseur et le poids d'un antivol pour vélo sont élevés, plus il est difficile à crocheter.

 

Quel est le prix d'un bon antivol pour vélo ?

 

Vous pouvez vous procurer un antivol pour vélo pour quelques euros seulement. Vous ne serez pas surpris de lire ici que ces antivols sont plus symboliques, ils ne sécurisent pas vraiment votre vélo.

Une règle de base est qu'un bon antivol pour vélo est un bon antivol.

Une règle empirique est la suivante : vous devriez investir environ 10% du prix d'achat de votre vélo dans les technologies de sécurité. Un vélo de marché aux puces à 100 euros est correctement sécurisé par un cadenas bon marché, mais s'il n'est plus là, il n'est plus là. Un vélo complet à 3000 euros est raisonnablement sûr avec deux antivols de qualité à partir de 100 euros  

.

 

A antivol bon marché à moins de 20 euros cependant, il est parfait pour attacher votre casque à votre vélo ou fixer définitivement votre panier à vélo au porte-bagages. 

 

.

Ces antivols sont disponibles






Un antivol pour vélo avec alarme est-il recommandé ?

Du côté de l'entreprise Abus vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne des antivols pour vélos qui ont une fonction d'alarme  ;. Les systèmes d'alarme enregistrent les vibrations et y réagissent par des bips forts. Si vous devez souvent laisser une bicyclette coûteuse seule, un antivol pour bicyclette avec une fonction d'alarme est une alternative sûre. Bien entendu, vous devez la garer de manière à ce que quelqu'un entende l'alarme et se précipite pour vous aider.

Le problème des classes de sécurité

Abus, Kryptonite ou Hiplock, il existe de nombreux fabricants qui font de bons antivols pour vélos. Ils testent leurs serrures de manière approfondie et les répartissent ensuite en classes de sécurité. S'ils peuvent résister à un test d'impact, s'ils ne peuvent pas être percés ou si un coupe-boulons peut y faire ses dents, ils obtiennent le niveau de sécurité le plus élevé. Toutefois, ces classes de sécurité ne sont pas normalisées. Hiplock et Krytonite appellent leurs serrures particulièrement sécurisées "Sécurité maximale", les serrures simples sont "Sécurité de base" 

.

Comment trouver un antivol sécurisé pour vélo

.

 

Donc, si vous recherchez un antivol pour vélo particulièrement sûr, vous devez d'abord choisir un fabricant, puis rechercher le niveau de sécurité le plus élevé parmi ses produits. Vous pouvez aussi filtrer par prix, car avec les antivols, vous en avez pour votre argent.

Un antivol de vélo coûteux = un antivol lourd, épais et sûr

.

Serrure de vélo bon marché = serrure moins sûre

.

Si vous ne voulez pas creuser trop profondément dans votre poche pour beaucoup de sécurité, vous pouvez facilement visiter notre sale  ;. De temps en temps, on y trouve des antivols pour vélos à des prix avantageux.

.

Clé ou chiffres sur un antivol de vélo ?

 

Les antivols pour bicyclettes avec clé sont considérés comme plus sûrs. Nous n'avons pas vérifié, mais il est supposé qu'il est plus difficile de casser le cylindre de la serrure que de détruire la partie avec les roues à chiffres, car généralement les antivols de vélo sont cassés dans la zone du cylindre de la serrure et pas la chaîne, le câble ou autre chose est coupé. 

Avec la plupart des serrures à combinaison, le code numérique peut être réglé individuellement par l'utilisateur.

.

Ce que vous pouvez faire d'autre pour sécuriser votre vélo ou minimiser les pertes

.

    • Enregistrez le numéro de cadre de votre vélo. Les vélos volés sont enregistrés par numéro de cadre. Avant que quelqu'un achète un vélo d'occasion, on peut déterminer s'il s'agit d'un bien volé
    • Pour les vélos coûteux, il vaut vraiment la peine d'avoir une assurance vélo
    • afin de pouvoir prouver à la compagnie d'assurance que vous n'avez pas mis votre vélo en danger par négligence parce qu'il n'était pas verrouillé, vous avez également besoin du reçu d'achat de l'antivol pour vélo
    • La facture, les photos - mettez de côté quelques preuves pour montrer que votre vélo est vraiment à vous
    • Même les parties individuelles des vélos sont souvent volées, il existe donc des pinces verrouillables pour les guidons ou les selles
    • Si vous avez un vélo électrique, vous devez toujours retirer et insérer l'écran lorsque vous garez votre vélo, car les écrans sont généralement juste branchés et disparaissent très rapidement
    • A propos, un antivol pour vélo est un excellent moyen de sécuriser non seulement les vélos les vélos. De la poussette dans le couloir à l'échelle dans l'abri de jardin en passant par la caravane pour l'hiver, il y a de nombreuses occasions où un antivol pour vélo sécurisera vos biens
    • Pour les vélos de très grande valeur, il peut être intéressant de cacher une puce GPS quelque part sur le vélo. De cette façon, votre vélo peut être suivi
    • Vous voulez sécuriser votre vélo dans la cave ou l'abri de jardin, mais il n'y a rien de loin où vous pouvez brancher votre vélo ? Sur accessoires pour nos antivols pour vélos vous trouverez des œillets à visser que vous pouvez d'abord fixer solidement au sol ou au mur, puis y connecter le vélo. Vous pouvez également trouver ici des supports pour les antivols en U et les antivols pour vélos pliants.
    •  Hiplock fabrique de merveilleux antivols pour vélo que vous pouvez enrouler sur votre épaule ou autour de votre taille (hip=hip, lock=lock) tout en roulant, et certains sont réfléchissants pour améliorer votre sécurité

La serrure à boulon

> ; toutes les U-locks sur BMO

  • Comprend une manille en acier solide, se verrouille avec un boulon
  • est considéré comme l'antivol pour vélo le plus sûr
  • Il faudrait scier à travers, ce qui prend du temps
  • est disponible avec différentes longueurs de manille
  • sont disponibles dans différentes épaisseurs de matériau
  • Lourde
  • Peut être difficile à manipuler car il n'est pas flexible
  • doivent être rangés dans le sac à dos ou dans un support spécial

Verrouillage par chaîne

> ; trouvez des cadenas de chaîne ici

  • La housse en tissu protège votre peinture
  • La housse en tissu incandescent sert également de signal - "ce vélo est protégé contre le vol"
  • Peut être enroulé autour de la tige de selle pendant la conduite
  • est disponible en différentes longueurs et épaisseurs - plus c'est épais, plus c'est sûr
  • Peut être verrouillé de manière flexible autour du vélo et de la lanterne/du support à vélo/etc.

La serrure pliante

.

>voici nos serrures pliantes

.
  • On ne peut pas simplement "passer à travers"
  • est donc considéré comme très sûr
  • lourd
  • pas flexible
  • Nécessite un support sur le vélo car il ne peut pas être enroulé autour de la tige de selle
  • les rivets entre les éléments métalliques sont un point faible

Serrure de câble/spirale

.

> ; découvrez les serrures à câble sur la boutique en ligne de BMO

.
  • constitué d'un câble en acier recouvert de plastique
  • léger et facile à manipuler
  • Plus le câble est épais, plus il est difficile à couper
  • Vient avec des œillets aux extrémités, vous pouvez alors utiliser un cadenas de votre choix
  • Il est livré avec une clé et comme une serrure à combinaison
  • est en forme de spirale et donc peu encombrante
  • Disponible en différentes longueurs, pour les voyages un seul long câble de verrouillage est suffisant pour les vélos de toute la famille
  • Les serrures à câble court sont très pratiques
  • sont faciles à manipuler et disponibles dans de nombreuses couleurs vives, ils sont donc parfaits pour les vélos d'enfants
  • peut - avec le bon outil - être coupé assez facilement

Verrouillage du cadre

.

  • est monté de façon permanente sur le triangle arrière, un boulon est poussé entre les rayons de la roue arrière puis s'enclenche
  • Il est fixé en permanence, vous l'avez donc toujours avec vous
  • Parfait pour "juste un petit..." lorsque vous restez en vue
  • Il est souvent monté en usine sur les vélos d'enfants et de jeunes ou les vélos de ville, mais il peut aussi être monté ultérieurement si nécessaire
  • est considéré comme moins sûr en raison de sa taille et de sa conception, car vous ne pouvez pas connecter votre verrou à un grand objet