Pantalon de pluie

Il y a deux types de motards qui enfourchent leur vélo même sous une pluie battante. Certains utilisent leur vélo comme moyen de transport et doivent se rendre au travail, à l'école ou à l'université d'une manière ou d'une autre, même si le temps est mauvais. D'autres aiment le vélo et même une averse ne peut les empêcher de s'entraîner, de s'adonner à leur hobby et de partir à l'aventure. Si vous êtes l'une de ces personnes, vous avez besoin d'un bon pantalon de pluie.

Aucun résultat trouvé pour le filtre !
1

Aucun temps n'est trop mauvais pour vous et votre vélo ...

Le sol est couvert de boue et il pleut des cordes - c'est l'image typique des forêts et des routes en automne et en hiver. Pour ne pas perdre le plaisir de rouler, vous devez absolument vous procurer une paire de pantalons de pluie pour vélo de haute qualité, car même sous une pluie battante et dans la boue, vous pouvez vous amuser sur votre vélo avec les bons vêtements. Nous vous proposons des pantalons fabriqués dans un matériau robuste et imperméable, tout en étant très respirant. Les pantalons de pluie pour bicyclettes sont souvent fabriqués dans un tissu extrêmement résistant, ce qui garantit que le pantalon ne se déchire pas et ne se troue pas en cas de chute. Dans notre boutique, vous trouverez le bon cuissard cycliste résistant aux intempéries pour un large éventail de conditions, même pour un vrai temps de boue. 

Est-ce qu'il y a des pantalons de pluie cyclistes élégants pour les hommes et les femmes ?

En toute honnêteté - plutôt pas. Vous pouvez faire des déclarations de mode avec vos maillots de cyclisme déclarations de mode, également vestes de pluie de cyclisme sont appropriées pour mettre en valeur votre style. Les surpantalons, ça n'existe pas. Ils sont purement fonctionnels, ils doivent tenir leurs promesses - ils doivent être étanches - et c'est tout.

C'est pourquoi la plupart des surpantalons sont conçus pour être étanches.

C'est pourquoi la plupart des pantalons de pluie pour cyclistes sont simplement noirs. Vous devez également renoncer aux coupes ajustables pour les femmes et les hommes. Après tout, votre pantalon doit être ajusté en dessous, et une coupe ajustée ne serait pas d'une grande aide. Vous pouvez acheter des pantalons de pluie cyclistes courts et longs pour hommes et femmes dans les tailles habituelles de S à XXL ici dans la boutique en ligne, mais comme leur forme est plutôt indéfinie, la plupart des modèles conviennent aux deux sexes, c'est-à-dire unisexes. 

Puisque les fabricants partent du principe que le pantalon de pluie sera porté par-dessus un autre pantalon sur le vélo, vous pouvez simplement le commander dans votre taille de robe normale, car l'espace supplémentaire pour le jean ou le pantalon en tissu en dessous est déjà pris en compte dans la taille du pantalon de pluie 

Comment fonctionne une paire de pantalons de pluie pour cyclistes

Une paire de pantalons de boue pour adultes - et rien d'autre est une paire de pantalons de pluie essentiellement - fonctionne exactement comme une veste de pluie. Différentes couches de tissu empêchent l'eau de pluie d'entrer tout en permettant à la sueur de s'évaporer de la veste. Les tissus sont scellés par différentes couches ou membranes afin que les grosses gouttes d'eau ne puissent pas pénétrer. Cependant, la vapeur d'eau s'échappe vers l'extérieur, le tissu est donc respirant. Cela signifie que la sueur ne s'infiltre pas dans le pantalon, même pendant les séances d'entraînement les plus intenses, et que vous vous sentez bien au sec. À propos, cela fonctionne mieux si la couche située sous le pantalon de pluie est également respirante et ne peut pas absorber la sueur. Si vous portez le pantalon de pluie pour l'entraînement cycliste, vous devez donc également porter une paire de pantalons de cyclisme fonctionnels dessous, mais pour les randonnées quotidiennes plus courtes, un pantalon normal suffira.

De nombreux pantalons de pluie pour cyclistes sont également coupe-vent, afin que vos jambes ne refroidissent pas sous l'effet du vent.

Le pantalon de pluie pour vélo présente également tous les avantages d'un pantalon de vélo 

  • Le tissu est étirable, vous pouvez donc vous déplacer dans le pantalon de pluie sans restriction.
  • Le pantalon de pluie pour vélo vous laisse assez de place pour vous asseoir. D'autres pantalons de pluie sont conçus pour les marcheurs, par exemple, une personne qui se tient debout. Les pantalons de pluie pour cyclistes tiennent compte de la position de conduite du cycliste. Le confort du vélo est donc assuré. 
  • La ceinture souple n'exerce pas de pression sur l'abdomen, de nombreux shorts de cyclisme pour temps de pluie peuvent en outre être ajustés autour de la taille avec des clips, un cordon de serrage ou des fermetures velcro.
  • Dans les zones où le même mouvement de pédalage répété provoquerait une usure rapide, le tissu des cuissards cyclistes est particulièrement résistant à l'abrasion.
  • Mais la friction pose également un autre problème. La selle fait rouler l'eau de pluie directement dans le pantalon. C'est pourquoi les pantalons de pluie pour cyclistes sont souvent équipés d'une couche particulièrement dense au niveau des fesses.
  • Réflecteurs garantissent que vous ne serez pas négligé par temps nuageux. 

Il existe deux méthodes de construction pour rendre les pantalons de pluie pour cyclistes imperméables. 

  • Pantalon de pluie à couches ont différentes couches (engl.: couche). Ces pantalons sont principalement destinés aux vététistes, car ils peuvent avoir une couche supérieure résistante à la déchirure à l'extérieur, des couches respirantes en dessous qui sont confortables contre la peau, et une couche imperméable entre les deux. Comme pour tous les vêtements de sport, les tissus sont généralement composés de fibres synthétiques telles que le polyamide ou le polyester.
  • Le surpantalon avec membrane consiste souvent en une seule couche sur laquelle est appliquée une membrane imperméable. Cette membrane est un mélange de produits chimiques et scelle le tissu sans ajouter de poids ou d'encombrement supplémentaire. Ces pantalons de pluie sont donc très légers et peuvent être pliés dans un petit sac. C'est idéal pour les garder dans votre poche, notamment pour faire du vélo par temps changeant. 

 

Il existe différentes membranes, elles offrent parfois plus et parfois moins de protection contre l'eau. Certains fabricants, Vaude par exemple, s'efforcent de rendre les membranes, qui sont, après tout, des substances chimiques, respectueuses de l'environnement et veillent à ce que leurs tissus soient durables et inoffensifs pour la santé du porteur.

Pantalon de pluie pour les vététistes

Vous ne laissez pas la météo vous ralentir ! C'est la même chose pour vous, qu'il pleuve à verse ou que le soleil brille. Vous et votre vélo avez prévu une journée au parc à vélos, et alors rien ni personne ne pourra vous empêcher de relever le défi. Pas de problème. Allez-y. Mais faites-le dans un de nos shorts de pluie pour vélo de montagne. Ces shorts ne sont pas une couverture, ils sont le pantalon. Si le mauvais temps menace, vous pouvez enfiler votre short le matin et s'il pleut, il gardera vos jambes et vos fesses au sec. Ils sont confortables et présentent tous les avantages des pantalons de cyclisme. C'est simplement que différentes couches de tissu ou membranes garantissent l'imperméabilité du pantalon de pluie. Comme les autres pantalons, les pantalons de pluie MTB ont des boutons et des fermetures éclair ou une taille élastique confortable, et il y a des poches pour les petits objets, les clés ou quelques euros.

Mais il existe aussi, bien sûr, des pantalons de pluie longs pour les cyclistes d'enduro, de bike park, de descente et de trail.

Les pantalons de pluie longs ne sont pas seulement destinés aux cyclistes d'enduro.

> ; Vous pouvez trouver des pantalons de pluie pour vététistes ici dans la boutique en ligne de Place Anxiety, Fox, ou ION.

 

Surpantalon sportif pour les cyclistes de trekking, les cyclistes sur route et les amateurs de gravier

Pour un motard de trekking, le pantalon de pluie a toujours sa place dans les bagages, après tout, le temps peut changer à tout moment lorsque vous êtes en déplacement. Les pantalons de pluie fins et légers conviennent particulièrement bien car ils ne prennent pas trop de place dans la sacoche. Les mêmes pantalons de pluie sont recommandés pour les randonnées à vélo sur du gravier. Les amateurs de gravel bikers peuvent toutefois aussi y aller franco avec des shorts de pluie MTB.

Les pantalons de pluie pour vélo de route bien ajustés n'ont pas encore été inventés, alors quand ils le seront, vous le découvrirez ici, bien sûr. 

> ; Ce dont vous avez besoin pour une randonnée à vélo aventureuse est révélé dans notre article de blog "The Ultimate Bikepacking Planner".

Un pantalon de survêtement pour le cyclisme de tous les jours

Vous utilisez votre vélo pour remplacer votre voiture ? C'est une excellente idée ! Il y a beaucoup d'avantages à se passer des moyens de transport gourmands en essence dans la vie quotidienne. L'environnement, les possibilités de stationnement et les routes encombrées aux heures de pointe ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes enfourchent leur vélo. Enfin, votre santé bénéficie également du fait que vous montez régulièrement sur votre vélo et que vous vous déplacez ainsi à l'air frais. Mais ce n'est pas drôle d'être assis mouillé au bureau toute la journée par temps de pluie. 

Les pantalons de pluie pour les motards urbains sont généralement de coupe très large, de sorte que vous pouvez les enfiler même par-dessus un pantalon d'hiver épais. Les jambes sont dotées de longues fermetures éclair, ce qui permet de les enfiler et de les retirer plus facilement, et au bas du pied, vous pouvez régler la largeur à l'aide d'une fermeture velcro. De cette façon, le pantalon de pluie pour cyclistes peut être ajusté pour s'adapter à toutes les chaussures et bottes. À la taille, le pantalon est maintenu en place par une ceinture élastique fixée par un cordon de serrage, de sorte que le pantalon de pluie s'adapte confortablement sans glisser.

> ; Les pantalons de pluie pour cyclistes urbains et cyclistes de tous les jours sont fabriqués par Basil et le célèbre équipementier outdoor Vaude 

Divers pantalons de pluie pour cyclistes

Pantalon de pluie cycliste long

La plupart des pantalons de pluie pour cyclistes ont des jambes longues, car c'est le seul moyen de vous garder complètement au sec. De plus, il fait souvent beaucoup plus frais lorsqu'il pleut. Les pantalons de pluie longs sont donc les bienvenus, même si vous préférez habituellement porter des shorts. En combinaison avec des sur-chaussures non seulement vos jambes resteront au sec, mais aussi vos chaussures et vos pieds. 

 

> ; Vous pouvez trouver des pantalons de pluie longs auprès de sociétés de vélo spécifiques comme Basil ou de marques de loisirs bien connues comme Vaude.

 

 .

Pantalon de pluie cycliste court

Le pantalon de pluie court n'est généralement pas un surpantalon, il se porte directement comme un short. Par temps chaud et pluvieux, ils garantissent que la zone du siège reste sèche. Un short mouillé aurait des conséquences fatales et mettrait fin prématurément à toute randonnée à vélo, car le tissu mouillé frotte - les cuisses douloureuses ne sont vraiment pas amusantes sur la route. 

> ; Les shorts de pluie sont disponibles chez Place Anxiety, Endura, ou ION.

Dirtuit

Un Dirtsuit est la grenouillère parmi les pantalons de pluie. La veste et le pantalon sont une seule pièce. Quand le temps est vraiment pourri, c'est le seul moyen de rester complètement au sec. Surtout si vous conduisez un vélo sans garde-boue qui projette la saleté directement dans l'espace entre votre veste et votre pantalon de pluie, une grenouillère de vélo est un sauveur. 

Heureusement, la veste et le pantalon sont d'une seule pièce.

Heureusement, les développeurs ici ont investi beaucoup de matière grise dans un design cool. Les combinaisons de pluie que vous pouvez acheter sur BMO sont extrêmement décontractées à regarder.

> ; Ici, sur BMO, vous pouvez acheter une combinaison de pluie.

> ; Ici, sur BMO, vous pouvez acheter des Dirtsuits des meilleurs producteurs comme Place Anxiety, Dirtlej ou Endura acheter.

Rainlegs

Vous avez peut-être déjà vu un ou deux westerns. Ce qui protège les jambes des cow-boys du bétail en colère, protège les cyclistes de la pluie. Les jambières sont comme des chaps, elles couvrent les zones vulnérables de la jambe, c'est-à-dire les cuisses et les genoux, mais ce ne sont pas des pantalons complets. Cela signifie que le reste de la jambe reste libre et que vous pouvez bouger sans restriction et prendre de l'air. Pour les courtes distances et les pluies légères, les pattes de pluie sont une très bonne alternative aux pantalons de pluie pour vélo.

À quel point les pantalons imperméables sont-ils imperméables ?

 

Lorsqu'il s'agit de pantalons de pluie pour cyclistes, il n'y a pas à tergiverser, ils n'expérimentent pas de tissus déperlants, ils vont directement vers l'imperméabilité absolue. Lorsque vous êtes sur votre vélo, vous ne devez pas seulement faire face à la pluie qui tombe du ciel. Selon l'efficacité de vos garde-boue, le pire scénario est que l'eau entre de tous les côtés, y compris par le bas. C'est pourquoi la plupart des pantalons de pluie cyclistes ont des valeurs de colonne d'eau élevées. Les vêtements de pluie sont testés pour déterminer la vitesse à laquelle un tissu se détrempe, le résultat étant donné en mm de colonne d'eau. À partir de 4000 mm de colonne d'eau (ou à partir de 8000 mm de colonne d'eau, cela dépend de qui vous demandez), un vêtement est considéré comme imperméable, en dessous, il est seulement déperlant. Les pantalons de pluie pour cyclistes, ici dans le magasin, ont généralement une colonne d'eau de 10 000 mm. Vous pouvez donc vous attendre à rester au sec assez longtemps dans votre surpantalon sur votre vélo.

Que dois-je inclure d'autre dans mon équipement de pluie pour vélo ?

Si vous achetez une paire de pantalons de pluie pour cyclistes, vous avez probablement déjà une veste de pluie. Pour être sûr d'arriver avec des pieds secs, vous pouvez imperméabiliser vos chaussures avec des sur-chaussures  ;. Dans les accessoires pour casques, ici dans la boutique en ligne BMO, vous trouverez également des housses pour votre casque de vélo. Donc, vous êtes bien enveloppé tout autour. Dans la catégorie Nettoyeur vous trouverez non seulement du nettoyant pour vélo afin d'astiquer votre vélo après une tournée sous la pluie, mais aussi des imperméabilisants pour vos vêtements de pluie.

Avant de mettre votre pantalon de pluie de cycliste sale dans la machine à laver, assurez-vous de lire les instructions de lavage. Les vêtements fonctionnels nécessitent généralement un traitement spécial, un détergent spécial et un nouvel agent imperméabilisant par la suite.