Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Guidon de bicyclette - Tout est sous contrôle à pleine vitesse

On ne peut pas faire du vélo sans le guidon. Avec eux, vous avez tout sous contrôle et vous définissez la direction et la vitesse. Il existe toutes sortes de formes et de conceptions de guidon. Barres de VTT, guidons de fixie ou barres tombantes pour les vélos de course, chaque type nécessite un guidon spécifique qui répond à certaines caractéristiques. Un guidon de vélo de haute qualité influence non seulement le comportement du vélo, mais aussi votre posture. Dans notre magasin, vous trouverez une large gamme de guidons adaptés individuellement à votre vélo et à votre style de conduite.

Des guidons faits de différents matériaux et formes

 

Les guidons de vélo sont disponibles dans différents matériaux et formes. Les différents types nécessitent des propriétés différentes. Par exemple, il existe des guidons particulièrement légers en carbone ou très solides en acier. Ce n'est donc pas seulement la forme du guidon qui détermine son domaine d'utilisation, mais aussi son matériau. Quelles sont ces différences ? Dans les paragraphes suivants, nous allons approfondir les différentes propriétés des guidons de vélo. 

Le guidon de VTT - votre centre de contrôle

Une grande variété de guidons de VTT est disponible pour une efficacité de conduite et un contrôle de la direction maximum. En particulier dans les secteurs de la descente, du freeride et de l'enduro, on utilise des guidons très larges avec un serrage de 35 mm. Ces guidons avec déport permettent une position assise droite et offrent un contrôle de la direction encore plus important en fonction de la zone d'utilisation.

Le guidon all-mountain est généralement moins large et moins relevé. La position assise quelque peu étirée en faveur de l'aptitude à la montée nécessite cette conception spéciale et typique. Les guidons plats ou les barres plates sont principalement utilisés en cross-country et se caractérisent par une position assise sportive et étirée. Avec la position de conduite à plat, vous avez plus de pression sur la montagne et êtes donc encore plus rapide sur la route.

Le guidon MTB est également adapté au cross-country.

Les guidons de VTT ne sont pas seulement disponibles dans différentes formes, mais aussi dans un large éventail de matériaux. Outre l'aluminium et l'acier CroMo, le carbone est également utilisé pour la production de guidons. Les guidons de vélo en carbone se caractérisent par un poids extrêmement faible et jouissent d'une grande popularité dans tous les domaines. Malgré un poids très faible, les fibres de carbone résistantes impressionnent par leur grande stabilité et donc leur sécurité. 

Panier de vélo de course et de fixie - Toutes les formes de guidon pour votre roadrunner

Une grande variété de formes de guidon est disponible pour le contrôle de la direction et la bonne dose de style. Les guidons très étroits sont utilisés surtout dans les villes étroites. Le guidon classique de course ou le guidon abaissé permettent une position de conduite plate et n'offrent pratiquement aucune surface d'attaque pour le vent de face en raison de la position de conduite sportive étirée. Pour les vélos à vitesse unique et les conversions de vélos de route avec des positions assises confortables, les barres plates, les barres à nouille ou les barres élévatrices sont particulièrement adaptées.

 

On préfère souvent les guidons en aluminium et en acier CroMo, mais les guidons en carbone sont également de plus en plus populaires en raison de leur faible poids. Lorsque vous achetez un guidon pour votre fixie ou votre singlespeed, vous devez faire attention aux différentes fixations de potence. Adaptez votre guidon à vos goûts personnels avec une potence assortie ou de nouvelles poignées. 

Qu'est-ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez un nouveau guidon ?

 

Lorsque vous achetez un guidon de vélo, vous devez prêter attention aux différentes fixations de la potence du guidon. La potence déjà installée a une dimension fixe pour le maintien du guidon. Selon le type de vélo ou le domaine d'utilisation, cette taille peut varier fortement et n'est pas compatible entre elles.

Les dimensions courantes pour le serrage du guidon sont :

  • 22,2 mm  ;(7/8 pouce) - BMX, vélos de montagne vintage
  • 25,4 mm  ;(1 pouce) - sur la plupart des formes de guidons droits et les anciens guidons de vélos de route
  • 25,8 mm - de nombreux guidons de vélo de route de préférence de fabricants italiens
  • 26,0 mm - norme actuelle des barres tombantes italiennes
  • 31,8 mm  ;(1 1/4 pouce) - standard pour de nombreux guidons de VTT et certains drop bars
  • 35,0 mm - une mesure largement utilisée pour les guidons de descente et certains guidons de vélo de route

 

En plus du serrage, le vélo lui-même détermine bien sûr aussi quel guidon ou quel type vous devez choisir. En règle générale, seuls les guidons bas, c'est-à-dire les guidons qui sont formés vers le bas, conviennent aux vélos de route. Un tel guidon offre au conducteur une position assise variable. Vous pouvez réagir rapidement aux conditions de vent et de route. Le guidon classique de vélo de montagne vous offre un meilleur contrôle et une plus grande sécurité dans les descentes difficiles grâce à sa largeur. Les guidons de vélo de trekking permettent avant tout une position assise droite, ce qui assure un très bon confort lors des randonnées du week-end. Décider du design dont vous avez besoin inclut la question du confort de conduite et du contrôle de la moto.  

Les questions les plus importantes en bref:

  • Quel serrage a la potence existante ?
  • Quel type de vélo est-ce que je conduis ?
  • Combien de contrôle ai-je besoin, ou quelle largeur de guidon dois-je avoir ?
  • Dropbar, flatbar ou risebar ? Quelle est la forme que je veux prendre ?

Montage des accessoires de vélo pour le guidon

 

Bien sûr, nous vous proposons également une large gamme de pièces de vélo comme des poignées ou des sonnettes de vélo pour votre guidon. Les extrémités de guidon ouvertes ne sont pas seulement inesthétiques, mais aussi dangereuses. Avec les embouts de guidon, vous pouvez rapidement éliminer ce problème. Alors que la poignée de guidon est pour les guidons droits, le ruban de guidon est pour les guidons bas. Dans ce domaine, nous vous proposons également un grand choix de rubans de guidon fabriqués dans différents matériaux et dans de nombreuses couleurs.