Shorts de Vélos

Il y a des shorts de vélo comme des grains de sable sur la mer et c'est pourquoi nous voulons éclaircir un peu la jungle des shorts. Quels sont les différents types de shorts de vélo ? Quels sont les matériaux utilisés et à qui s'adressent les différents types de pantalons. Tu découvriras ici ce qui caractérise les shorts de cyclisme pour hommes et pour femmes et quel pantalon convient à quel style de cyclisme: 

Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Short de vélo pour votre zone d'utilisation

Les shorts de vélo, il y en a à la pelle et c'est pourquoi nous voulons faire la lumière sur la jungle des shorts. Quels sont les types de shorts de vélo ? Quels matériaux sont utilisés et à qui conviennent les différents types de shorts ? Dans les sections suivantes, vous découvrirez ce qu'est chaque type de short de vélo et à qui il convient : 

Cuissard à bretelles

Le cuissard à bretelles - ou le cuissard cycliste classique - est coupé près du corps et possède un coussinet intérieur de forme anatomique cousu dans l'entrejambe. Les tissus utilisés sont des matériaux fonctionnels, entièrement élastiques, en lycra et en fibres synthétiques. Les shorts de cyclisme protègent non seulement les fesses et la zone périnéale, mais donnent également au corps un aspect mince et sportif. Cela permet, entre autres, d'optimiser la résistance à l'air des maillots de cyclisme serrés, comme c'est également le cas pour les vêtements destinés aux vélos de course. Ces shorts de cyclisme sont également très populaires auprès de nombreux vététistes, cyclistes de trekking ou coureurs XC. Poids réduit, séchage rapide et matériaux élastiques sont les arguments du coureur sportif. Surtout lors de longues randonnées, vous ne devriez en aucun cas vous passer d'un tel pantalon. En combinaison avec une selle ergonomique, vous obtenez un ajustement très confortable sur votre selle.
Short de vélo d'enduro
Avec un look vraiment cool et une bonne ventilation, vous êtes tout simplement toujours bien habillé ! Même si vous avez une silhouette un peu dégingandée, vous êtes parfaitement équipé pour toutes les aventures à vélo et en VTT. Les shorts à la coupe légèrement plus longue sont conçus pour le port de genouillères. Comme le short glisse généralement un peu vers le haut lors du pédalage, les zones de chevauchement des genoux peuvent mieux s'adapter aux protections. Les vététistes ayant un style de conduite plus orienté vers le bas trouveront donc les sections de jambes plus longues très pratiques. Toutefois, les préférences personnelles jouent également un rôle important. Ces shorts de vélo ont aussi souvent un certain nombre de caractéristiques. Les poches zippées sont tout aussi évidentes que les trous de ventilation ou les aérations. Souvent, il y a des fonctions supplémentaires, de sorte que certains fabricants, par exemple, cousent des chiffons pour nettoyer les lunettes ou intègrent de petits œillets pour attacher des clés.
Shorts toutes montagnes et cross country
Ils sont coupés légèrement plus serrés et plus courts. Les matériaux extensibles plus légers les rendent très confortables contre la peau et encore mieux ventilés. Ce short un peu plus léger en fibres synthétiques élastiques est tout aussi intéressant pour les cyclistes de loisirs et les coureurs de cross-country que pour les randonneurs tout terrain lors de la traversée des Alpes et tout simplement pour tous ceux qui restent longtemps en selle et ne veulent pas commencer à transpirer si vite. Que ce soit lors de longues montées en sueur avec le VTT, en ville ou lors de longs trekkings, vous aurez beaucoup de plaisir avec un short de vélo de haute qualité et son large éventail d'utilisations. Ici aussi, il y a bien sûr de nombreuses poches, des options de ventilation et des fonctionnalités supplémentaires.
.
Shorts de freeride
Les shorts de freeride sont beaucoup plus robustes et ont une meilleure protection contre l'abrasion grâce à des matériaux plus solides. Bien que ces shorts de vélo un peu plus lourds soient généralement portés avec des protections lors de randonnées extrêmes en VTT, comme la descente et le freeride, ils possèdent des aérations zippées pour réguler la chaleur accumulée. Lors de longs passages en montée, il peut faire un peu plus chaud dans ce pantalon, mais les fonctions sont plutôt libres lors d'une conduite régulière. Les tissus extérieurs sont constitués de nylon et de polyester résistants à l'abrasion et, pour assurer l'extensibilité nécessaire du short, des sections coupées de tissus élastiques sont également cousues dans les zones de flexion, comme le siège et les cuisses. Le short Freeride est axé sur la protection du corps et la compatibilité avec une veste de sécurité et un pantalon de protection. Bien sûr, le short freeride peut également être porté sans protections et en loisirs.
Shorts de descente
Les shorts de descente se passent généralement de poches et de fonctions supplémentaires. L'accent est mis sur la robustesse et ces shorts sont donc fabriqués dans des tissus extrêmement solides et stables. Des couches supplémentaires sont cousues dans les zones d'usure élevée afin de fournir encore plus de protection en cas de chute tout en prolongeant la durée de vie du short.
.