Vélos pour enfants

Si vous voulez devenir un vrai cycliste, entraînez-vous tôt ! Le vélo développe le sens de l'équilibre, la dextérité et la compréhension du trafic routier de votre enfant, mais surtout, les enfants prennent un plaisir fou à faire du vélo. Nous avons résumé pour vous ici comment vous pouvez donner à votre enfant un départ parfait dans le monde du vélo en achetant un vélo pour enfants adapté et ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat d'un vélo pour enfants.

Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Comment trouver le vélo qui fait le bonheur de votre enfant sans aucun stress

Il y a un grand choix de vélos pour enfants. De nombreuses marques, de nombreux coloris, de nombreuses tailles de vélos et les variantes d'équipement les plus diverses, il existe un deux-roues adapté à chaque enfant. Il faut juste le trouver avant...

L'achat d'un vélo pour enfant n'est en réalité pas si difficile. Plus un enfant est petit, moins l'apparence de son vélo est probablement importante pour lui. L'essentiel est qu'il roule. Moins il y a de composants, moins il y a de risques de casse. Il est pratique que le premier vélo ou le vélo de course soit le plus léger possible, tout le reste devient secondaire. Il devient plus difficile de choisir un vélo avec un adolescent. Ils doivent choisir une couleur particulière ou la même marque que tout le monde dans la classe. Pour les parents, c'est un tout autre critère qui prime généralement : un prix avantageux.

En parcourant nos vélos pour enfants et jeunes, vous verrez que nous disposons d'une grande variété de modèles dans notre boutique en ligne. Avec l'aide de notre guide d'achat, vous êtes sûr de trouver le vélo qui vous convient.

Le chemin rapide vers la réponse:

Pour un tout-petit, vous pouvez simplement acheter un vélo de course ou un vélo de 12 ou 14 pouces. Il est fort probable qu'elle le prenne à cœur, quelle que soit son apparence ou le fabricant qu'elle porte. Si vous êtes avec un enfant plus grand et que vous cherchez un vélo, l'expérience a montré que l'achat en ligne est particulièrement peu stressant. Au lieu de faire des caprices dans le magasin, vous pouvez simplement faire une présélection ici. Garez quelques vélos d'enfants qui sont en question sur notre bloc-notes. Ensuite, le fils ou la fille peut choisir parmi ces vélos et l'affaire est réglée.

Comment trouver un vélo pour enfants à la bonne taille 

Pour qu'un enfant puisse bien contrôler un vélo, celui-ci doit être de la bonne taille.

  • Généralement, la plupart des enfants roulent de manière plus sûre sur un vélo légèrement plus petit, alors que sur un vélo trop grand, ils feront des embardées, vacilleront et auront également des difficultés à monter et descendre du vélo. 

    .
  • Le point le plus important de l'ajustement d'un vélo est la hauteur du siège, c'est-à-dire la hauteur de la selle. Les enfants plus jeunes se sentent plus en sécurité s'ils peuvent étirer leurs deux pieds vers le sol lorsqu'ils sont assis sur la selle. Plus tard, par exemple à partir d'un vélo de 24 pouces, il suffit que votre enfant puisse encore poser un pied complètement sur le sol lorsqu'il est assis sur la selle.
  • Lorsque l'on pédale, les petites jambes ne doivent pas être complètement étendues dans la position la plus basse.
  • Le cadre doit avoir une forme telle que l'enfant puisse se tenir confortablement devant la selle sans toucher le tube supérieur. 
  • Un enfant est mieux assis droit sur le vélo, car de cette façon il voit mieux et a une meilleure idée de ce qui se passe tout autour. Une position assise sportive et allongée n'est recommandée que pour les adolescents.
  • La selle et le guidon d'un vélo pour enfants sont généralement généreusement réglables en hauteur. Cela vous permet d'adapter le vélo aux proportions individuelles de votre enfant et aussi de le réajuster encore et encore. Grâce aux pièces réglables, avec un peu de chance, les vélos d'enfants conviendront plus longtemps qu'une seule saison et vous pourrez sauter une ou deux tailles de vélo complètement. Cela permet d'économiser beaucoup d'argent !
Puis-je acheter un vélo pour enfants en fonction de l'âge ?

Chaque enfant est différent, certains grandissent plus vite, d'autres un peu plus lentement.

L'achat d'un vélo pour enfants adapté en se basant uniquement sur une spécification d'âge est vraiment difficile.Un vélo doit s'adapter à la taille du corps, pas à l'âge. Les jambes doivent pouvoir atteindre les pédales, les mains doivent pouvoir saisir le guidon confortablement. Une mention d'âge du type "pour les enfants de 5 ans" ou "pour les enfants de 8 ans" n'est donc pas très instructive. Il est donc recommandé de déterminer votre taille et de mesurer la longueur intérieure des jambes avant d'acheter un vélo pour enfants.

De nombreux vélos pour enfants ont une classification par âge, que vous pouvez simplement prendre comme une indication de l'équipement. Pour les tout-petits qui savent déjà marcher, il existe des vélos de course. Les bicyclettes destinées aux petits enfants jusqu'à l'âge de l'école primaire sont généralement équipées d'un frein à main et d'un frein à rétropédalage et ne comportent pas de vitesses. Les enfants de 6 à 10 ans peuvent manipuler des engrenages de moyeu simples. À la fin de l'école primaire, c'est-à-dire vers l'âge de 10 à 12 ans, les enfants peuvent apprendre à manier deux freins à main et un changement de vitesse plus complexe.

Mais ce ne sont que des lignes directrices ! Il se peut que votre enfant soit capable d'utiliser des vitesses à un plus jeune âge, ou qu'il veuille rouler en fixie pour le reste de sa vie. L'important est que les enfants se sentent à l'aise sur le vélo et qu'ils puissent le faire fonctionner comme s'ils étaient endormis, ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils seront en sécurité sur la route !

Achetez un vélo pour enfants en fonction de la taille du corps

Il est certainement plus sûr de baser votre achat de vélo sur la taille de votre fils ou de votre fille. La longueur intérieure de la jambe ou de l'entrejambe aide également au processus de sélection. Pour que vous puissiez les mesurer et trouver ensuite la bonne taille de cadre, nous avons créé une

guide sur la manière de procéder sur notre blog.

Alors que la taille du cadre est mesurée pour les vélos d'adultes, le diamètre des roues compte pour les vélos d'enfants. Il est spécifiéen pouces. Par conséquent, on parle, par exemple, d'une bicyclette de 20 pouces, ou on lit une bicyclette de 12", elle a alors un diamètre de roue de 20 pouces, ou de 12 pouces.

Quelle taille de vélo pour enfants convient à quel âge ?

  • à partir d'une taille d'environ 86 cm, d'une longueur de foulée d'environ 30 cm - vélos de course

Même en dessous de trois ans, les enfants peuvent faire leurs premiers essais sur le vélo de course. Dès que votre petit peut marcher librement et en toute sécurité, une petite roue de course ou une voiture à toboggan est très amusante pour les petits ! Si vous voulez le garder à l'intérieur, vous pouvez acheter un modèle avec des roues silencieuses pour réduire le bruit de roulement au minimum. Les réactions de l'enfant n'étant pas encore très développées, les premières tentatives de conduite doivent se faire loin de toute circulation automobile !

>Découvrez nosroues de Early Rider, Kokua ou Creme Cycles.

 

  • À partir de 95 cm de hauteur, à partir de 40 cm de longueur de foulée / 12 pouces

À partir de 3 ans environ, la plupart des enfants font leurs premières expériences sur un vélo pour enfants de 12 pouces. Ces vélos doivent être aussi légers que possible et l'équipement doit également être limité. Dans la plupart des cas, les enfants sont entièrement occupés à garder leur équilibre et à se diriger. Un changement de vitesse les surchargerait. Beaucoup de ces vélos sont équipés d'un frein à rétropédalage et d'un frein à main, mais il existe aussi des modèles avec deux freins à main. Il existe ici des vélos avec des roues d'entraînement, mais si un enfant sait déjà faire du vélo de course, ces dernières sont souvent superflues.

 

Il y a aussi des roues plus grandes avec des pneus de 12 pouces.

Il y a aussi des roues plus grandes avec des pneus de 12 pouces.

>Voici où trouver nos vélos pour enfants de 12 pouces de Cannondale.

 

  • À partir de 100 cm de hauteur, à partir de 45 cm de longueur de foulée / 14 pouces

Les vélos pour enfants de 14 pouces sont généralement proposés moins souvent, car les enfants passent souvent directement de 12 pouces à 16 pouces. Néanmoins, les vélos pour enfants de 14 pouces sont adaptés à partir de 3 à 4 ans environ.

>Early Rider fournit des vélos pour enfants de 14 pouces.

 

  • À partir de 105 cm de hauteur, à partir de 48 cm de longueur de foulée / 16 pouces

À partir d'une taille d'environ 105 cm ou d'environ 4 ans, votre enfant peut s'asseoir sur un vélo pour enfants de 16 pouces. Il existe déjà de nombreux modèles de ces bicyclettes avec deux freins à main, et des roues d'entraînement sont également disponibles dans cette taille. Vous pouvez également acheter les premiers modèles de 16 pouces avec des freins à disque ; vous trouverez ci-dessous des informations sur les systèmes de freinage appropriés.

>Vous pouvez acheter des vélos 16 pouces de Trek, Orbea ou Cannondale ici

  • À partir de 115 cm de hauteur, à partir de 51 cm de longueur de foulée / 18 pouces

À partir de 5 ans environ, un vélo avec des roues de 18 pouces est généralement adapté. Cette taille de vélo est également souvent omise directement. 

  • À partir de 120 cm de hauteur, à partir de 55 cm de longueur de foulée / 20 pouces

 

Il existe déjà un très grand choix de vélos pour enfants de 20 pouces de différents fabricants et de nombreuses variantes d'équipement. Dans cette taille, on trouve de "vrais" vélos de montagne avec des fourches suspendues, et certains ont même un amortissement du cadre. Même les vrais vélos de freeride destinés à être utilisés dans le parc à vélos sont disponibles en 20 pouces. Mais vous pouvez aussi acheter un vélo confortable pour tous les jours avec des garde-boue et un porte-bagages. À partir de 20 pouces, la plupart des vélos ont des vitesses ; il y a des vitesses simples sur le moyeu, mais on utilise aussi des dérailleurs. Les enfants à partir d'environ 6 ans ou de l'âge de l'école primaire peuvent parfaitement manier des vélos de 20 pouces. 

>Retrouvez les vélos pour enfants en 20 pouces chez Liv, Giant ou Pyro Cycles. 

  • À partir de 135 cm de hauteur, à partir de 65 cm de longueur de foulée / 24 pouces

Ces vélos sont adaptés aux enfants de 9 à 11 ans environ. À partir de cette taille, les vélos se rapprochent de plus en plus des vélos pour adultes. Ils ont des orientations très différentes, certains sont des VTT sportifs, d'autres des vélos de ville extrêmement pratiques avec un équipement de confort complet. Les premiers vélos électriques peuvent également être trouvés ici. Il existe également des vélos de course à partir de 24 pouces, mais ils ne sont recommandés que si votre enfant pratique le cyclisme de course comme un sport et ne veut pas rouler sur les routes publiques. La posture étirée limite fortement la visibilité et n'est pas adaptée à un usage quotidien ! Avec ce vélo, la plupart des enfants passeront leur test de cyclisme à l'école, les parents doivent donc rechercher un vélo doté d'un équipement StVZO.

Les parents doivent donc rechercher un vélo doté d'un équipement StVZO.

>Vélos pour enfants de 24 pouces peuvent être trouvés sur BMO chez Trek ou Creme Cycles entre autres. 

  • À partir de 145 cm de hauteur, à partir de 70 cm de longueur de foulée / 26 pouces

À partir d'une taille d'environ 140 cm, les enfants peuvent passer à un vélo pour jeunes de 26 pouces. La plupart du temps, cette taille de vélo convient dès la fin de l'école primaire. Il n'y a en fait aucune différence avec les bicyclettes "normales", car de nombreuses bicyclettes plus petites pour adultes ont également des roues de 26 pouces. Le choix ici est en conséquence très large ; il y a toutes les couleurs, toutes les formes de cadres et tous les composants que l'on peut trouver sur le marché du vélo.

 

>vélo jeunesse 26 pouces est disponible chez Liv, Giant ou Orbea.

 

Une revue de toutes les tailles de vélos:










Comme déjà mentionné, il s'agit de lignes directrices et de recommandations ; certains écarts sont possibles. Néanmoins, ils vous donnent une indication de la bonne taille du vélo pour enfants.

Quels vélos pour enfants sont disponibles ?

A mesure que la taille des vélos pour enfants augmente, ils deviennent également plus spécialisés. Cependant, plus un vélo est spécialisé, plus sa gamme d'utilisation se réduit. Pour la plupart des enfants, un vélo polyvalent confortable est le mieux adapté ; un vélo tout-terrain ou un vélo de course a ensuite du sens pour les adolescents.

>.

Vélos de ville ou vélos polyvalents pour enfants

Les petits vélos pour enfants sont généralement polyvalents et donc pratiques et confortables, rappelant les vélos de ville pour adultes. Les modèles polyvalents conviennent aussi bien pour les visites de la ville que pour le chemin de l'aire de jeux, le chemin de l'école ou les déplacements en famille. Ils sont généralement équipés de tous les accessoires nécessaires exigés par le StVZO et peuvent donc également être utilisés sans problème pour le test de la bicyclette. Dans les plus petites tailles (12-20 pouces), l'équipement StVZO n'est généralement pas encore installé, car les enfants sont de toute façon obligés de rouler sur le trottoir en raison de leur âge et ne participent donc pas directement à la circulation routière.

ATB - Vélo tout terrain

 

Le VTT est de conception similaire au vélo tout-terrain, mais il est généralement doté de pneus légèrement plus grossiers pour une utilisation tout-terrain légère. Les accessoires tels que le porte-bagages sont également souvent omis. Dans l'ensemble, il est un peu plus sportif qu'un vélo de ville et possède également un tube supérieur plus haut.

Vélos de montagne de 16 pouces à 24 pouces

 

Les VTT pour enfants sont conçus pour être utilisés en dehors des routes. À partir de 16 pouces, vous pouvez acheter des vélos pour enfants qui ressemblent à des VTT mais qui présentent des caractéristiques adaptées aux enfants. Les pneus cloutés sont souvent associés à une fourche suspendue et à de puissants freins en V ou à disques. On se passe toujours de l'équipement du StVZO ici. Ces bicyclettes ne conviennent également que de manière limitée aux circuits plus longs ; elles ne sont pas autorisées à participer à la circulation routière sans feux ni réflecteurs. A partir de 20 pouces, on trouve très rarement des fullys, à partir de 24 pouces, on trouve occasionnellement des fullys et un grand nombre de hardtails.

Vélos BMX

Même si les vélos BMX sont petits, ils sont rarement destinés aux enfants ! Les vélos BMX conviennent pour s'exercer à de nouvelles figures au skate park, par exemple. Ils sont totalement inadaptés à la circulation routière et aux excursions.

Vélos de course pour enfants

 

Les vélos de course sont conçus pour des vitesses de pointe, et les vélos de course pour enfants ne sont pas différents. La composante sportive est au premier plan, de sorte que ces vélos n'ont de sens pour les enfants que s'ils veulent poursuivre activement la course cycliste. Ils sont absolument inadaptés à la circulation routière, car la position assise très inclinée vers l'avant fait que les enfants ne voient pas grand-chose et risquent de se faire surprendre. Les vélos de course pour enfants sont disponibles à partir de 24 pouces.

Vélos électriques pour enfants

Ils existent, et ils sont de plus en plus nombreux à chaque année de modèle : les vélos électriques pour enfants et jeunes. A partir de 24 pouces, les enfants peuvent être propulsés par un e-drive. Cependant, la puissance et la vitesse du moteur sont encore fortement réduites.

Pourquoi un vélo pour enfants doit-il être aussi léger que possible ?

Un vélo pour enfants de qualité se caractérise avant tout par une légèreté maximale. Cet aspect est vraiment important car les enfants n'ont pas encore beaucoup de puissance musculaire et sont rapidement dépassés par les vélos lourds. Avec un vélo pour enfants léger, en revanche, ils peuvent s'amuser à le manipuler, le prendre, le porter dans les escaliers ou le monter en côte très facilement. En gros, plus un vélo pour enfants est léger, plus il est facile pour l'enfant de le manier. 

Lorsque vous vous déplacez avec un enfant en bas âge, vous avez également un avantage personnel si le vélo pèse le moins possible. Tous les parents connaissent cette situation : au début, le jeune enfant veut conduire lui-même, mais à mi-chemin, il n'en a plus envie. Puis quelqu'un doit porter le vélo ou le vélo de course, car d'une manière ou d'une autre, il doit rentrer à la maison. Une bicyclette légère est très douce pour le dos. Si vous fixez une courroie de transport à la selle et au guidon, vous pouvez l'accrocher à votre épaule et vous arriverez chez vous sans problème ni drame.

Quel frein convient à un vélo d'enfant? 

Il y a un débat animé parmi les parents et les fabricants de vélos pour savoir si un frein à rétropédalage sur le vélo d'un enfant est une bonne idée ou non. 

Certains imaginent qu'il est plus facile de pouvoir freiner avec les mains ou les pieds. D'autres s'inquiètent de savoir si les enfants peuvent passer assez rapidement du pédalage au freinage en cas d'urgence, puis également trouver assez rapidement une position de manivelle dans laquelle ils peuvent accumuler une bonne puissance de freinage. 

 

Pour éviter de trop solliciter les minis, les roues n'ont souvent aucun frein. Ici, le freinage se fait avec les pieds, ce que tout enfant apprend rapidement et facilement. En revanche, rouler pieds nus n'est pas une bonne idée !

Les vélos plus grands sont équipés d'un frein à main.De cette façon, les enfants peuvent s'habituer à freiner, mais si nécessaire, ils peuvent toujours utiliser leurs pieds pour les aider.

 

 

Les petits vélos pour enfants de 12 pouces, 14 pouces ou 16 pouces ont soit un frein à main et un frein à rétropédalage, soit deux freins à main. En règle générale, on installe ici des freins sur jante non compliqués.

À partir de 20 pouces, les vélos pour enfants sont disponibles avec des freins à disque. Il existe un choix de vélos avec deux freins à main ou avec un frein à main et un frein à rétropédalage.

Voici ce qu'il faut savoir.

Il faut noter que :

  1. Les leviers de frein doivent être réglés de manière à ce que les doigts des enfants de petite taille puissent les atteindre.
  2. Les leviers de frein doivent également être faciles à tirer, car les enfants ont moins de force dans les mains.
  3. Même sur les petits vélos, les freins ne doivent pas être trop mordants. Les enfants ont du mal à contrôler la force de freinage. En cas d'arrêt d'urgence involontaire, un enfant volerait par-dessus le guidon.
  4. Si votre enfant fait du vélo avec des freins à disque, vous devez lui expliquer qu'il ne faut pas toucher les disques de frein, car ils deviennent très chauds pendant l'utilisation !
  5. Laissez votre enfant freiner d'abord quelques fois en poussant le vélo lorsqu'il essaie de faire du vélo neuf pour la première fois. De cette façon, ils peuvent s'habituer à la force de freinage. C'est particulièrement important avec les freins à disque, car ils freinent particulièrement bien !

Quel équipement convient à un vélo d'enfant ?

Il n'y a généralement pas de vitesses sur les vélos d'enfants de 12 à 18 pouces. Les vélos de 20 pouces sont équipés de simples engrenages à moyeu. Ces engrenages présentent de nombreux avantages : les enfants peuvent facilement apprendre à changer de vitesse avec une poignée tournante, ils ne peuvent pas se perdre, la chaîne ne sautera pas, et les engrenages sont résistants et ne se briseront pas si le vélo tombe. À moins que vous ne prévoyiez des excursions en montagne, trois à cinq vitesses sont un bon choix pour commencer. De cette façon, les enfants peuvent s'habituer lentement à la bonne sélection des vitesses.

Sur les vélos pour enfants de plus grande taille, il est toujours possible d'opter pour des vitesses de moyeu ou des dérailleurs extensifs. Ici, le processus de changement de vitesse est beaucoup plus sophistiqué, mais les dérailleurs sont plus chers, plus sensibles et plus complexes.

Le choix des vitesses doit être basé d'abord sur les capacités de l'enfant, et ensuite sur le terrain. Si vous voulez conquérir des pentes avec votre enfant ou faire du hors-piste, les dérailleurs sont beaucoup plus confortables. Mais vous ne devez pas surcharger votre enfant. Seul un enfant qui sait rouler et freiner en toute sécurité et qui sait utiliser un moyeu n'aura aucun problème avec un dérailleur.

Pink and blue or green, black and red - bikes for girls and boys

.

Les enfants plus âgés aiment rouler sur un vélo de leur couleur préférée, c'est pourquoi nous proposons de nombreuses options de couleurs différentes dans la boutique en ligne BMO. Que vous achetiez un vélo typique pour filles en rose avec des fleurs, un vélo vert pour garçons ou un vélo gris ou noir sans distinction de sexe est bien sûr une question de goût. Il n'y a qu'une chose à retenir : si vous investissez dans un bon vélo pour enfants, il peut facilement être transmis. On peut se demander si le fils cadet appréciera ensuite de conduire le vélo rose de sa grande sœur. Au pire, il faudra recourir à la peinture en bombe.

Le fabricant

a un bon vélo.

Le fabricant Liv construit exclusivement des vélos pour les femmes, et des vélos pour filles sont également disponibles à partir de 24 pouces.

Le vélo d'un enfant doit-il être équipé de roues d'entraînement ou non ?

 

Si les enfants ont déjà roulé sur un vélo de course pendant un certain temps, il est généralement très facile pour eux de passer à un vélo pour enfants sans roues d'entraînement, car ils sont déjà habitués à garder leur équilibre. Il ne leur reste plus qu'à apprendre à pédaler. Souvent, il suffit d'une demi-heure de pratique pour qu'ils deviennent avec succès des cyclistes.

.

Si des roues d'entraînement sont installées, vous pouvez les régler de manière à ce qu'elles soient quelques centimètres plus hautes que les roues réelles du vélo. Ainsi, les enfants peuvent trouver leur équilibre sans risque, car ils seront amortis par les roues d'entraînement en cas de doute.

Vélos d'enfants dans la circulation routière - Quels sont les critères à respecter selon le StVZO?

Finalement, le bon vélo a été trouvé et il doit maintenant être utilisé dans la circulation routière publique. Bien entendu, le vélo pour enfants doit être StVZO approved. Les points suivants sont importants :

  • une cloche clairement audible
  • Deux freins indépendants
  • un phare blanc à l'avant
  • Un réflecteur blanc à l'avant (il peut aussi être intégré au phare)
  • quatre réflecteurs dans les rayons (deux à l'avant et deux à l'arrière)
  • L'alimentation électrique des lumières ne peut désormais plus être assurée uniquement par une dynamo, les lumières de bicyclette avec batterie et accumulateur sont également autorisées
  • La lumière arrière rouge avec réflecteur à l'arrière
  • Pédales antidérapantes avec réflecteurs à l'avant et à l'arrière
  • Les réflecteurs de rayons ou les matériaux réfléchissants sur les jantes, les rayons ou les manteaux

 

Même si les enfants ne sont parfois pas enthousiastes à ce sujet - un vélo qui se déplace dans la circulation devrait être plus sûr que cool!

Les enfants ne sont pas autorisés à participer activement à la circulation routière tant qu'ils n'ont pas réussi leur test de vélo. Avant cela, ils doivent rouler sur les trottoirs ou dans les rues et parcs de jeux appropriés. Ici, les enfants doivent toujours être accompagnés d'un surveillant.

Quel est le prix d'un bon vélo pour enfants ?

Les roues  coûtent généralement entre 100 et 200 euros. Comme la technologie n'est pas encore très développée sur ces jouets, les prix sont en conséquence bas. Bien sûr, il existe aussi des produits sans nom moins chers, mais ils pèsent beaucoup plus lourd et ne sont généralement pas très durables non plus.

Pour les petits vélos jusqu'à 20 pouces, vous devez prévoir un budget de 250 à 500 euros. Plus le prix est élevé, plus le cadre et les composants sont durables, et plus le prix est élevé, plus le poids est faible.

La plupartdes vélos pour enfants de 24 pouces ont des prix similaires, mais vous pouvez dépenser beaucoup plus si vous voulez acheter un mini-vélo tout terrain ou un vélo de course dans un petit format. 

.

À partir de26 pouces, les vélos pour enfants coûtent environ 500 euros. Les vélos proviennent de bons fabricants et possèdent des composants solides qui accompagnent votre enfant de manière fiable dans la vie de tous les jours. Cependant, comme vous pouvez également acheter de petits vélos pour adultes ici, il n'y a pas de limite de prix supérieure.

Quelques vélos pour enfants sont particulièrement bons est difficile à dire, car chaque fabricant a des priorités différentes. En général, la qualité du cadre et des composants augmente avec le prix. Les vélos pour enfants et adolescents qui coûtent un peu plus cher sont plus durables et en même temps plus légers. Mais il y a un autre avantage à choisir des produits de marques connues. Les vélos d'enfants finissent par devenir trop petits, un bon vélo a alors une valeur de revente plus élevée. 

.

Que prendre en compte lors de l'achat d'un vélo pour enfants ?

  • Il n'y a pas demoment idéal ou de ligne directrice pour savoir quand acheter un vélo pour enfants. La plupart des enfants commencent leur carrière sur deux roues à l'âge de 1 à 2 ans sur un vélo de course, lorsqu'ils peuvent marcher en toute sécurité. Les petits vélos de course sont encore les mieux adaptés ici, sur lesquels les enfants ont toujours les pieds sur terre. Ces vélos de course peuvent généralement être essayés sans problème dans l'enceinte même de l'enfant.
  • Si l'achat d'un premier vrai vélo d'enfant est en suspens, il est conseillé de le faire au printemps, car alors la saison cycliste est à nos portes et les enfants peuvent commencer directement leurs premières aventures.
  • Bien que les enfants puissent trouver un vélo sportif avec un cadre en diamant, c'est-à-dire avec un tube supérieur haut, beaucoup plus fantaisiste, ils s'en sortent généralement mieux avec une entrée basse
  • Plusieurs enfants aiment avoir quelques petites choses importantes avec eux lorsqu'ils sortent. Il leur faut alors un porte-bagages. Si vous n'en avez pas, il peut être adapté aux vélos qui ont les supports de montage nécessaires
  • Un protecteur de chaîne est très pratique pour les vélos d'enfants, car il évite d'endommager la transmission en cas de chute du vélo. En outre, les jambes de pantalon et les queues de jupe ne se prennent pas dans la chaîne du vélo.
  • Les enfants ne devraient jamais monter sur un vélo sans un casque de vélo taille enfant!
  • Même les très jeunes enfants briseront une chute avec leurs mains. mini gants de cyclisme puis protéger des abrasions.
  • Pour votre progéniture kamikaze, il existe aussi des protecteurs d'enfants.

Si vous abordez ensuite vos premières tentatives de conduite avec un peu de patience, et que vous vous exercez d'abord avec des enfants plus petits à distance de la circulation automobiler, rien ne peut vraiment mal tourner !

.

 

Veuillez noter que toutes les déclarations concernant les exigences légales sont faites sans garantie.

.

La longueur du pas

Taille du corps

Age

Taille de la bicyclette

approx. 30 cm

ca. 86 cm

jusqu'à 3 ans

Roue

à partir de 40 cm

à partir de 95 cm

environ 3 ans

12 pouces

>

à partir de 45 cm

à partir de 100 cm

environ 3 à 4 ans

14 pouces

à partir de 48 cm

à partir de 105 cm

environ 4 ans

16 pouces

à partir de 51 cm

à partir de 115 cm

approximativement 5 ans

18 pouces

à partir de 55 cm

à partir de 120 cm

environ 6 ans

20 pouces

à partir de 65 cm

à partir de 135 cm 

.

approximativement 11 ans

24 pouces

>

à partir de 70 cm 

.

145 cm 

approximativement 12 ans

26 inches