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Freins sur Jantes

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Apex Bremse
SRAM
Apex Brake
33,00 € * à p. 21,90 € *
MX890 Bremse Seitenzug
Dia-Compe
MX890 traction côté frein
23,99 € * à p. 22,90 € *
Racer Medium Rennrad-Bremse
Paul Comp
Frein velo route moyen
209,99 € * 164,90 € *
Envoi gratuit
Shorty Ultimate Felgenbremse
Avid
Shorty Ultimate Felgenbremse
118,00 € * 72,90 € *
Racer Brake Rennrad-Bremse
Paul Comp
Racer Brake Frein De Vélo De Route
169,99 € * à p. 139,90 € *
Envoi gratuit
BR-CX50 Cantilever-Bremse
Shimano
Frein cantilever BR-CX50
49,95 € * 28,90 € *
Neo Retro Cantilever Brake
Paul Comp
Frein cantilever Neo Retro
129,99 € * à p. 109,90 € *
Envoi gratuit
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Freins sur jante

Pour un plaisir de conduire suffisant, vous avez besoin non seulement d'un vélo rapide, mais également de bons freins, car seul un freinage mesuré avec précision permet de récupérer les performances les plus élevées de votre vélo. Les freins de jante sont utilisés sur la plupart des vélos de ville, de cross, de course et de trekking. Ce sont différentes dans différentes méthodes de construction:

Frein latéral (frein de route)
Dans cette conception, les deux bras de frein sont montés centralement au-dessus de la roue, à la manière d'une pince. Les bras d'actionnement sont disposés d'un côté et sont actionnés par un câble dit Bowden. En raison de la longueur des bras de levier, une force manuelle plus élevée est nécessaire pour desserrer le frein sur le frein à traction latérale.

Frein de train central
Le frein Mittelzug a été installé dans presque tous les vélos de sport et de course jusqu'aux années 90. Dans cette conception, deux bras de frein courts sont disposés sur une plaque de support séparée. Les bras plus courts offrent des performances de freinage bien supérieures à celles du frein de traction latéral plus léger.

Freins cantilever
Les freins cantilever sont également actionnés avec un câble, mais sont rares sur les vélos actuels. Cependant, il y a environ 20 ans, ce type de frein était utilisé sur de nombreuses bicyclettes.

V-Brakes
Les freins V-brake sont encore utilisés de nos jours et sont principalement utilisés sur les vélos de ville, de tourisme et pour enfants. Deux bras de frein sont fixés aux bras de fourche et les câbles de frein sont pressés sur les flancs de la jante par une traction de câble. Cette variante des freins sur jante est réglable pour le profane. Ainsi, par exemple, le changement de plaquette de frein peut être effectué par vos propres moyens.

Freins hydrauliques
Les freins hydrauliques tels que le Magura HS 33 fonctionnent fondamentalement comme un frein de jante en V-brake normal, mais il y a de l'huile dans les conduites de frein et aucun câble. Ce type de freins sur jante se caractérise par une force de freinage extrêmement élevée et une indépendance des conditions météorologiques.


Quel que soit le système de freinage dont vous avez besoin pour votre vélo, vous le trouverez dans notre boutique en ligne. Nous avons des freins sur jante pour chaque vélo prêt pour vous

Pour un plaisir de conduire suffisant, vous avez besoin non seulement d'un vélo rapide, mais également de bons freins, car seul un freinage mesuré avec précision permet de récupérer les... lire plus »
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Freins sur jante

Pour un plaisir de conduire suffisant, vous avez besoin non seulement d'un vélo rapide, mais également de bons freins, car seul un freinage mesuré avec précision permet de récupérer les performances les plus élevées de votre vélo. Les freins de jante sont utilisés sur la plupart des vélos de ville, de cross, de course et de trekking. Ce sont différentes dans différentes méthodes de construction:

Frein latéral (frein de route)
Dans cette conception, les deux bras de frein sont montés centralement au-dessus de la roue, à la manière d'une pince. Les bras d'actionnement sont disposés d'un côté et sont actionnés par un câble dit Bowden. En raison de la longueur des bras de levier, une force manuelle plus élevée est nécessaire pour desserrer le frein sur le frein à traction latérale.

Frein de train central
Le frein Mittelzug a été installé dans presque tous les vélos de sport et de course jusqu'aux années 90. Dans cette conception, deux bras de frein courts sont disposés sur une plaque de support séparée. Les bras plus courts offrent des performances de freinage bien supérieures à celles du frein de traction latéral plus léger.

Freins cantilever
Les freins cantilever sont également actionnés avec un câble, mais sont rares sur les vélos actuels. Cependant, il y a environ 20 ans, ce type de frein était utilisé sur de nombreuses bicyclettes.

V-Brakes
Les freins V-brake sont encore utilisés de nos jours et sont principalement utilisés sur les vélos de ville, de tourisme et pour enfants. Deux bras de frein sont fixés aux bras de fourche et les câbles de frein sont pressés sur les flancs de la jante par une traction de câble. Cette variante des freins sur jante est réglable pour le profane. Ainsi, par exemple, le changement de plaquette de frein peut être effectué par vos propres moyens.

Freins hydrauliques
Les freins hydrauliques tels que le Magura HS 33 fonctionnent fondamentalement comme un frein de jante en V-brake normal, mais il y a de l'huile dans les conduites de frein et aucun câble. Ce type de freins sur jante se caractérise par une force de freinage extrêmement élevée et une indépendance des conditions météorologiques.


Quel que soit le système de freinage dont vous avez besoin pour votre vélo, vous le trouverez dans notre boutique en ligne. Nous avons des freins sur jante pour chaque vélo prêt pour vous