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Freins à Disque

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Tech 3 V4 Scheibenbremse - schwarz
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Frein à disque Tech 3 V4 - Noir
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Frein à disque DEORE XT M8120
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Frein à disque DEORE XT M8120
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Frein à disque DEORE XT M8100
Shimano
Frein à disque DEORE XT M8100
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Hope
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195,00 € * 159,00 € *
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Tech 3 X2 Scheibenbremse - silber
Hope
Frein à disque Tech 3 X2 - Argent
195,00 € * 149,90 € *
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Tech 3 E4 Scheibenbremse - schwarz
Hope
Frein à disque Tech 3 E4 - noir
220,00 € * 179,00 € *
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Tech 3 X2 Scheibenbremse Stahlflexleitung - purple
Hope
Câble flexible en acier pour freins à disque...
205,00 € * 159,00 € *
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Tech 3 X2 Scheibenbremse - schwarz
Hope
Frein à disque Tech 3 X2 - Noir
195,00 € * 159,00 € *
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Tech 3 X2 Scheibenbremse - purple
Hope
Frein à disque Tech 3 X2 - violet
195,00 € * 159,00 € *
Envoi gratuit
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Le frein à disque - La meilleure performance de freinage par tous les temps!

Vos yeux suivent le sentier qui serpente à merveille dans la vallée avec de larges courbes! Bon à savoir que vous pouvez faire pleinement confiance aux freins de votre vélo! Si vous vous attendez à une puissance de freinage maximale, quelles que soient les conditions météorologiques et les influences extérieures, vous ne passerez pas devant un frein à disque! Non seulement le downhiller apprécie les avantages d'un frein à disque depuis de nombreuses années, mais également le coureur de cross-country, le motard de cross et le coureur itinérant. Chargés de lourds bagages, les courses raides ou longues représentent un défi particulier pour le conducteur et les freins. Une des raisons pour lesquelles les vélos de tourisme sont déjà équipés de freins à disque plus souvent à l'usine. En plus des performances de freinage élevées, les freins sont très convaincants avec leurs excellentes performances de mesure et de freinage. Le dégagement de chaleur des disques de frein est maintenu aussi bas que possible au moyen d'ailettes de refroidissement, afin de toujours permettre des performances de freinage optimales

Freins à disque mécaniques et hydrauliques pour le vélo

Scheibenbremse-Hope Un frein à disque hydraulique pour le vélo fonctionne avec de l'huile minérale ou du liquide de frein DOT. Ces systèmes sont capables de résister aux conditions les plus extrêmes et représentent donc l'optimum d'un frein de vélo.Les freins à disque mécaniques sont très convaincants en plus d'une très bonne performance de freinage avec les opérations de maintenance et d'entretien les plus simples, car ici, "seulement" un câble est utilisé à la place de l'huile.


Avec la taille du disque de frein, vous pouvez influer considérablement sur les performances de freinage. Pour les motos XC légères, on utilise principalement des disques de 160 mm et des disques de frein de 180 mm pour Enduro. Pour les vélos de descente et de freeride, des disques de frein d'un diamètre de 200 mm sont utilisés en raison de la charge plus élevée. Veuillez noter que l’utilisation d’un disque de frein plus grand doit être approuvée par le fabricant de la fourche et que vous avez besoin de l’adaptateur approprié pour monter vos étriers de frein.

Dans notre magasin, vous trouverez non seulement des kits de freinage complets, mais également des accessoires tels que des adaptateurs, des kits de ventilation, des vis spéciales ou des patins de frein pour freins à disque.

L'huile DOT ou minérale est utilisée sur la plupart des freins à disque hydrauliques pour transférer la puissance du levier de frein aux pistons de frein. Ces liquides de frein présentent les différences suivantes:

DOT a trois versions différentes DOT3, DOT4 et DOT5. Ils se composent de deux bases différentes. Alors que DOT5 utilise de l'huile de silicone, la base de DOT3, DOT4 et DOT5.1 est l'éther de glycol. Ici, la différence réside surtout dans le point d'ébullition et la viscosité. Étant donné que DOT peut se mélanger à l'eau, son point d'ébullition est beaucoup plus élevé que celui de l'huile minérale. En revanche, le minéral ne se mélange pas à l'eau, ce qui signifie qu'il commence à bouillir dans la conduite de frein à partir de 100 ° C et que le phénomène dit de "décoloration" augmente. Cela signifie que le frein a une perte de pression et que le risque augmente. L'inconvénient de l'huile minérale est égal à l'avantage. Comme il ne se mélange pas avec de l'eau, la qualité reste constante. Le DOT, cependant, doit être remplacé une fois par an pour garantir des performances de freinage optimales. ,

Vos yeux suivent le sentier qui serpente à merveille dans la vallée avec de larges courbes! Bon à savoir que vous pouvez faire pleinement confiance aux freins de votre vélo! Si vous vous attendez... lire plus »
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Le frein à disque - La meilleure performance de freinage par tous les temps!

Vos yeux suivent le sentier qui serpente à merveille dans la vallée avec de larges courbes! Bon à savoir que vous pouvez faire pleinement confiance aux freins de votre vélo! Si vous vous attendez à une puissance de freinage maximale, quelles que soient les conditions météorologiques et les influences extérieures, vous ne passerez pas devant un frein à disque! Non seulement le downhiller apprécie les avantages d'un frein à disque depuis de nombreuses années, mais également le coureur de cross-country, le motard de cross et le coureur itinérant. Chargés de lourds bagages, les courses raides ou longues représentent un défi particulier pour le conducteur et les freins. Une des raisons pour lesquelles les vélos de tourisme sont déjà équipés de freins à disque plus souvent à l'usine. En plus des performances de freinage élevées, les freins sont très convaincants avec leurs excellentes performances de mesure et de freinage. Le dégagement de chaleur des disques de frein est maintenu aussi bas que possible au moyen d'ailettes de refroidissement, afin de toujours permettre des performances de freinage optimales

Freins à disque mécaniques et hydrauliques pour le vélo

Scheibenbremse-Hope Un frein à disque hydraulique pour le vélo fonctionne avec de l'huile minérale ou du liquide de frein DOT. Ces systèmes sont capables de résister aux conditions les plus extrêmes et représentent donc l'optimum d'un frein de vélo.Les freins à disque mécaniques sont très convaincants en plus d'une très bonne performance de freinage avec les opérations de maintenance et d'entretien les plus simples, car ici, "seulement" un câble est utilisé à la place de l'huile.


Avec la taille du disque de frein, vous pouvez influer considérablement sur les performances de freinage. Pour les motos XC légères, on utilise principalement des disques de 160 mm et des disques de frein de 180 mm pour Enduro. Pour les vélos de descente et de freeride, des disques de frein d'un diamètre de 200 mm sont utilisés en raison de la charge plus élevée. Veuillez noter que l’utilisation d’un disque de frein plus grand doit être approuvée par le fabricant de la fourche et que vous avez besoin de l’adaptateur approprié pour monter vos étriers de frein.

Dans notre magasin, vous trouverez non seulement des kits de freinage complets, mais également des accessoires tels que des adaptateurs, des kits de ventilation, des vis spéciales ou des patins de frein pour freins à disque.

L'huile DOT ou minérale est utilisée sur la plupart des freins à disque hydrauliques pour transférer la puissance du levier de frein aux pistons de frein. Ces liquides de frein présentent les différences suivantes:

DOT a trois versions différentes DOT3, DOT4 et DOT5. Ils se composent de deux bases différentes. Alors que DOT5 utilise de l'huile de silicone, la base de DOT3, DOT4 et DOT5.1 est l'éther de glycol. Ici, la différence réside surtout dans le point d'ébullition et la viscosité. Étant donné que DOT peut se mélanger à l'eau, son point d'ébullition est beaucoup plus élevé que celui de l'huile minérale. En revanche, le minéral ne se mélange pas à l'eau, ce qui signifie qu'il commence à bouillir dans la conduite de frein à partir de 100 ° C et que le phénomène dit de "décoloration" augmente. Cela signifie que le frein a une perte de pression et que le risque augmente. L'inconvénient de l'huile minérale est égal à l'avantage. Comme il ne se mélange pas avec de l'eau, la qualité reste constante. Le DOT, cependant, doit être remplacé une fois par an pour garantir des performances de freinage optimales. ,