Pédales automatiques ou système
Des pédales automatiques ou des pédales système vous connectent au vélo par le biais de votre chaussure et de vos pédales. Que vous soyez en VTT ou en vélo de route sur route, une transmission optimale de la puissance est toujours utile. Surtout si vous êtes un motard sportif ou axé sur la course, vous devriez regarder de plus près les pédales de système. En plus d'une transmission de puissance parfaite, ces pédales offrent également une sécurité dans différentes situations. Grâce aux différents systèmes de clic, vous pouvez rapidement libérer votre pied de la pédale dans des situations particulièrement ardentes. La plupart des systèmes de pédales SPD, LOOK Kéo et Speedplay sont disponibles dans notre boutique en ligne.
Dynamique de pédalage Shimano (SPD)
Le système Shimano Pedaling Dynamics, SPD court, est très populaire. Ici, le "taquet" est intégré à la chaussure, ce qui permet de marcher correctement avec la chaussure de vélo malgré la plaque de réception. La technique du SPD est principalement utilisée en VTT et en trekking. Vous devez noter qu'il existe différents crampons lors du choix des chaussures à clic avec la technique shimano. Des plaques avec sortie facile et sortie multiple sont disponibles.
Système de pédale LOOK Kéo
Les particularités du système de look-own est qu'il existe trois plaques différentes pour une liberté de mouvement différente. Ce sont rouge gris et noir. Le Look Kéo est principalement utilisé dans le secteur du vélo de course et y est très populaire. La plupart des pilotes choisissent une version très solide pour permettre un coup de pied «propre et rond».
Système de post Speedplay
Ce système, qui est principalement utilisé dans le contre-la-montre et le triathlon, permet également de tenir divers cales prêtes. Encore une fois, les différences de liberté de mouvement.