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TR-13 Bremsscheibe - 6-Loch
TRP
Disque de frein TR-13 - 6 trous
49,90 € * à p. 34,90 € *
MX890 Bremse Seitenzug
Dia-Compe
MX890 traction côté frein
23,99 € * à p. 22,90 € *
Mineralöl für Shimano Scheibenbremsen
Shimano
Huile minérale pour freins à disque Shimano
Contenu 0.05 Liter (178,00 € / 1 Liter)
20,95 € * à p. 8,90 € *
Vented Rotor Bremsscheibe innenbelüftet 203 mm
Hope
Disque de frein ventilé ventilé 203 mm
135,00 € * 109,90 € *
Envoi gratuit
Tech 3 V4 Scheibenbremse - schwarz
Hope
Frein à disque Tech 3 V4 - Noir
250,00 € * 199,90 € *
Envoi gratuit
Bremsflüssigkeit DOT 5.1
Hope
Liquide de frein DOT 5.1
Contenu 0.25 Liter (18,00 € / 1 Liter)
4,50 € *
1 de 30

Freins de bicyclette - Retard fiable dans toutes les situations de conduite!

Qui freine perd! Un dicton qui est souvent et volontiers jeté dans la pièce, mais qui n’est définitivement pas durable! Cela devrait signifier que le motard plus rapide freine mieux et plus ciblé! Les freins de votre vélo doivent fournir une performance maximale à chaque freinage. En plus des forces agissant sur le frein de vélo, crée une charge thermique extrême. Il ne faut pas une longue descente pour surcharger un mauvais frein et risquer une chute ou un accident. Dans l’intérêt de votre santé, vous ne devriez recourir qu’aux produits de qualité de fabricants renommés. Des années d'expérience et d'innombrables tests vous apportent des freins dignes de confiance dans toutes les situations de conduite!
Freins VTT - Pièces d'usure et accessoires

MTB-Scheiben-Bremsen.jpg L'un des freins de vélo classique est le frein de jante. En raison du développement ultérieur, par exemple, des freins V-brake, les freins sur jante sont aujourd'hui convaincants avec une très bonne décélération et une bonne capacité de comptage. Les valeurs optimales de décélération dans toutes les situations de conduite peuvent être atteintes avec un frein à disque. Le système offre une décélération constante et fiable, même dans les conditions les plus difficiles, et la capacité de doser un disque n'est pas comparable à un frein sur jante. Les freins à disque sont également très peu d'entretien et ne sont pas susceptibles. Nous avons en stock des freins à disque mécaniques et hydrauliques dans notre magasin. Les plaquettes ou plaquettes de frein sont des pièces d'usure et doivent être remplacées de temps en temps. Du disque de frein sur la conduite de frein à la poignée de frein, vous trouverez les bonnes pièces de rechange pour toutes les marques et tous les types de freins. Pour l'entretien des freins à disque hydrauliques, nous recommandons également un kit de purge.

Nous avons en stock des freins à disque mécaniques et hydrauliques dans notre magasin. Les plaquettes ou plaquettes de frein sont des pièces d'usure et doivent être remplacées de temps en temps. Du disque de frein sur la conduite de frein à la poignée de frein, vous trouverez les bonnes pièces de rechange pour toutes les marques et tous les types de freins. Pour l'entretien des freins à disque hydrauliques, nous recommandons également un kit de purge.

Freins à disque hydrauliques ou mécaniques?

La plupart des vélos de montagne sont équipés de freins à disque. Celles-ci ont une force de freinage plus élevée que le frein de jante ordinaire. Les freins à disque ont deux différences principales. Il existe des systèmes de freinage hydraulique et mécanique. Comme son nom l'indique, le frein à disque mécanique est activé mécaniquement. Cela se fait via un câble similaire à un circuit ou au frein de jante. Le gros avantage d'un tel frein est la faible intensité de maintenance. Avec un tel câble, vous avez peu de problèmes. Cependant, la force que vous devez dépenser pour un frein est beaucoup plus élevée que celle du frein à disque hydraulique. Un tel frein est actionné par une huile hydraulique ou un liquide de frein. Les liquides courants sont l'huile minérale et le DOT. Le liquide de frein DOT est divisé en DOT3, DOT4, DOT5 et DOT5.1. Ils se composent de deux bases différentes. Alors que DOT5 utilise de l'huile de silicone, la base de DOT3, DOT4 et DOT5.1 est l'éther de glycol. Ici, la différence réside surtout dans le point d'ébullition et la viscosité. Étant donné que DOT peut se mélanger à l'eau, son point d'ébullition est beaucoup plus élevé que celui de l'huile minérale. En revanche, le minéral ne se mélange pas à l'eau, ce qui signifie qu'il commence à bouillir dans la conduite de frein à partir de 100 ° C et que le phénomène dit de "décoloration" augmente. Cela signifie que le frein a une perte de pression et que le risque augmente. L'inconvénient de l'huile minérale est égal à l'avantage. Comme il ne se mélange pas avec de l'eau, la qualité reste constante. Le DOT doit être remplacé une fois par an pour garantir des performances de freinage optimales.
Freins Fixie & Singlespeed - jetez l'ancre!

Bremshebel-Fixie Bien que ces vélos puristes puissent fonctionner avec peu d'accessoires, il est conseillé de monter les deux freins. Risquer une chute ou un accident et mettre ainsi la santé et la vie en danger n’en vaut pas la peine. Le vaste choix de freins et de leviers de frein de nombreuses couleurs et solutions de design peut également embellir votre vélo et contribuer au concept de construction avec une touche distinctive. Les systèmes de freinage sont exactement les mêmes que les freins à disque. Depuis que le frein de jante classique est utilisé sur les vélos depuis de nombreuses années, il existe maintenant plusieurs systèmes différents.

Plaquettes de frein et câbles pour Fixie - Mono-vitesse

Même avec de "petits" freins, les plaquettes de frein ou plaquettes de frein doivent être remplacées de temps en temps comme pièces d'usure. Du câble de frein à la poignée de mini-frein courte, vous trouverez toutes les pièces de frein pour votre vitesse unique, ainsi que les pièces de rechange correspondantes.

Frein latéral (frein de route)

Dans cette conception, les deux bras de frein sont montés centralement au-dessus de la roue, à la manière d'une pince. Les bras d'actionnement sont disposés d'un côté et sont actionnés par un câble dit Bowden. En raison de la longueur des bras de levier, une force manuelle plus élevée est nécessaire pour desserrer le frein sur le frein latéral.

Frein de train central

Le frein Mittelzug a été installé dans presque tous les vélos de sport et de course jusqu'aux années 90. Dans cette conception, deux bras de frein courts sont disposés sur une plaque de support séparée. Les bras plus courts offrent des performances de freinage bien supérieures à celles du frein de traction latéral plus léger.

Freins cantilever

Les freins cantilever sont également actionnés avec un câble, mais sont rares sur les vélos actuels. Cependant, il y a environ 20 ans, ce type de frein était utilisé sur de nombreuses bicyclettes.

V-Brakes

Les freins V-brake sont encore utilisés de nos jours et sont principalement utilisés sur les vélos de ville, de tourisme et pour enfants. Deux bras de frein sont fixés aux bras de fourche et les câbles de frein sont pressés sur les flancs de la jante par une traction de câble. Cette variante des freins sur jante est réglable pour le profane. Ainsi, par exemple, le changement de plaquette de frein peut être effectué par vos propres moyens.

Qui freine perd! Un dicton qui est souvent et volontiers jeté dans la pièce, mais qui n’est définitivement pas durable! Cela devrait signifier que le motard plus rapide freine mieux et plus... lire plus »
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Freins de bicyclette - Retard fiable dans toutes les situations de conduite!
Qui freine perd! Un dicton qui est souvent et volontiers jeté dans la pièce, mais qui n’est définitivement pas durable! Cela devrait signifier que le motard plus rapide freine mieux et plus ciblé! Les freins de votre vélo doivent fournir une performance maximale à chaque freinage. En plus des forces agissant sur le frein de vélo, crée une charge thermique extrême. Il ne faut pas une longue descente pour surcharger un mauvais frein et risquer une chute ou un accident. Dans l’intérêt de votre santé, vous ne devriez recourir qu’aux produits de qualité de fabricants renommés. Des années d'expérience et d'innombrables tests vous apportent des freins dignes de confiance dans toutes les situations de conduite!
Freins VTT - Pièces d'usure et accessoires

MTB-Scheiben-Bremsen.jpg L'un des freins de vélo classique est le frein de jante. En raison du développement ultérieur, par exemple, des freins V-brake, les freins sur jante sont aujourd'hui convaincants avec une très bonne décélération et une bonne capacité de comptage. Les valeurs optimales de décélération dans toutes les situations de conduite peuvent être atteintes avec un frein à disque. Le système offre une décélération constante et fiable, même dans les conditions les plus difficiles, et la capacité de doser un disque n'est pas comparable à un frein sur jante. Les freins à disque sont également très peu d'entretien et ne sont pas susceptibles. Nous avons en stock des freins à disque mécaniques et hydrauliques dans notre magasin. Les plaquettes ou plaquettes de frein sont des pièces d'usure et doivent être remplacées de temps en temps. Du disque de frein sur la conduite de frein à la poignée de frein, vous trouverez les bonnes pièces de rechange pour toutes les marques et tous les types de freins. Pour l'entretien des freins à disque hydrauliques, nous recommandons également un kit de purge.

Nous avons en stock des freins à disque mécaniques et hydrauliques dans notre magasin. Les plaquettes ou plaquettes de frein sont des pièces d'usure et doivent être remplacées de temps en temps. Du disque de frein sur la conduite de frein à la poignée de frein, vous trouverez les bonnes pièces de rechange pour toutes les marques et tous les types de freins. Pour l'entretien des freins à disque hydrauliques, nous recommandons également un kit de purge.

Freins à disque hydrauliques ou mécaniques?

La plupart des vélos de montagne sont équipés de freins à disque. Celles-ci ont une force de freinage plus élevée que le frein de jante ordinaire. Les freins à disque ont deux différences principales. Il existe des systèmes de freinage hydraulique et mécanique. Comme son nom l'indique, le frein à disque mécanique est activé mécaniquement. Cela se fait via un câble similaire à un circuit ou au frein de jante. Le gros avantage d'un tel frein est la faible intensité de maintenance. Avec un tel câble, vous avez peu de problèmes. Cependant, la force que vous devez dépenser pour un frein est beaucoup plus élevée que celle du frein à disque hydraulique. Un tel frein est actionné par une huile hydraulique ou un liquide de frein. Les liquides courants sont l'huile minérale et le DOT. Le liquide de frein DOT est divisé en DOT3, DOT4, DOT5 et DOT5.1. Ils se composent de deux bases différentes. Alors que DOT5 utilise de l'huile de silicone, la base de DOT3, DOT4 et DOT5.1 est l'éther de glycol. Ici, la différence réside surtout dans le point d'ébullition et la viscosité. Étant donné que DOT peut se mélanger à l'eau, son point d'ébullition est beaucoup plus élevé que celui de l'huile minérale. En revanche, le minéral ne se mélange pas à l'eau, ce qui signifie qu'il commence à bouillir dans la conduite de frein à partir de 100 ° C et que le phénomène dit de "décoloration" augmente. Cela signifie que le frein a une perte de pression et que le risque augmente. L'inconvénient de l'huile minérale est égal à l'avantage. Comme il ne se mélange pas avec de l'eau, la qualité reste constante. Le DOT doit être remplacé une fois par an pour garantir des performances de freinage optimales.
Freins Fixie & Singlespeed - jetez l'ancre!

Bremshebel-Fixie Bien que ces vélos puristes puissent fonctionner avec peu d'accessoires, il est conseillé de monter les deux freins. Risquer une chute ou un accident et mettre ainsi la santé et la vie en danger n’en vaut pas la peine. Le vaste choix de freins et de leviers de frein de nombreuses couleurs et solutions de design peut également embellir votre vélo et contribuer au concept de construction avec une touche distinctive. Les systèmes de freinage sont exactement les mêmes que les freins à disque. Depuis que le frein de jante classique est utilisé sur les vélos depuis de nombreuses années, il existe maintenant plusieurs systèmes différents.

Plaquettes de frein et câbles pour Fixie - Mono-vitesse

Même avec de "petits" freins, les plaquettes de frein ou plaquettes de frein doivent être remplacées de temps en temps comme pièces d'usure. Du câble de frein à la poignée de mini-frein courte, vous trouverez toutes les pièces de frein pour votre vitesse unique, ainsi que les pièces de rechange correspondantes.

Frein latéral (frein de route)

Dans cette conception, les deux bras de frein sont montés centralement au-dessus de la roue, à la manière d'une pince. Les bras d'actionnement sont disposés d'un côté et sont actionnés par un câble dit Bowden. En raison de la longueur des bras de levier, une force manuelle plus élevée est nécessaire pour desserrer le frein sur le frein latéral.

Frein de train central

Le frein Mittelzug a été installé dans presque tous les vélos de sport et de course jusqu'aux années 90. Dans cette conception, deux bras de frein courts sont disposés sur une plaque de support séparée. Les bras plus courts offrent des performances de freinage bien supérieures à celles du frein de traction latéral plus léger.

Freins cantilever

Les freins cantilever sont également actionnés avec un câble, mais sont rares sur les vélos actuels. Cependant, il y a environ 20 ans, ce type de frein était utilisé sur de nombreuses bicyclettes.

V-Brakes

Les freins V-brake sont encore utilisés de nos jours et sont principalement utilisés sur les vélos de ville, de tourisme et pour enfants. Deux bras de frein sont fixés aux bras de fourche et les câbles de frein sont pressés sur les flancs de la jante par une traction de câble. Cette variante des freins sur jante est réglable pour le profane. Ainsi, par exemple, le changement de plaquette de frein peut être effectué par vos propres moyens.