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Fourches

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La fourche de vélo - le meilleur comportement de la direction pour une sécurité de conduite maximale

La fourche de vélo joue un rôle déterminant dans la sécurité et le confort de conduite. Lors des manœuvres de freinage brute et des vitesses élevées, la fourche doit garder votre vélo stable sur piste et dans les virages. Pour un meilleur comportement de la direction, la fourche de vélo devrait avoir une rigidité très élevée. Dans notre magasin, vous trouverez des fourches de haute qualité à ressort et non suspendues, qui vous offrent une sécurité maximale dans toutes les situations de conduite. Nous vous proposons non seulement des fourches avec différents montages de freins, mais aussi des tailles de roue différentes. La roulette et donc la caractéristique d'une fourchette, vous devez choisir en fonction de vos préférences. Une grande roulette offre une très bonne stabilité directionnelle, mais nécessite plus de puissance lors de la conduite.

Les fourches VTT à ressorts garantissent plus de confort et une précision de conduite

Avec un poids très faible convaincu la fourche rigide par une manipulation très directe. Des avantages qui apprécient non seulement les cyclistes de course et les cyclistes urbains, mais aussi les coureurs de BMX et certains cyclistes de montagne. Cependant, sur un terrain accidenté, ce ne sont que des limites. Les fourches à suspension ont prévalu dans tous les domaines du sport VTT et sont désormais indispensables. Une fourche à ressort à ressort de 29 "ou une suspension à fourche de 27,5" garantissent un confort de conduite maximal et une sécurité de conduite maximale. La suspension compense les bosses et procure ainsi un contrôle absolu dans toutes les situations de conduite.La fourche à ressort vous permet de conduire en VTT la plupart des motards sont autrement inaccessibles.
En raison de son niveau de confort élevé, la fourche à suspension est également de plus en plus utilisée sur les vélos de ville et de tourisme. Nous vous proposons dans notre magasin non seulement une variété de fourchettes différentes, mais également un large assortiment d’accessoires et de pièces de rechange.
En fonction de votre domaine d'application et de vos préférences, vous devez également choisir votre fourche de suspension. Pour les randonnées détendues sur un terrain modéré ou sur des routes de gravier, il est préférable de choisir un débattement de 80 à 120 mm dans le choix de la fourche à suspension. Si vous préférez faire du vélo sur les sentiers de lumière plus souvent et que toutes les randonnées en montagne avec le VTT sont votre préférence, elles conviennent aux déplacements de 120 à 140 mm. Si vous parcourez des sentiers plus difficiles avec des obstacles plus grossiers lors de votre visite, vous pouvez augmenter encore le trajet de votre fourche. 150 - 170 mm devrait suffire ici habituellement. Enfin, il y a les fourches à suspension pour la descente et le freeride où une course de 170 à 200 mm offre encore plus d'options à votre coureur. Ceux-ci sont particulièrement adaptés au parc à vélos et aux itinéraires créés avec de grands sauts, où vous dépendez de grandes réserves de suspension.

Quel fabricant de fourches existe-t-il?

Sur le marché des fourches, de nombreux fabricants se sont fait connaître au fil des ans. Les meilleurs chiens de vélo de montagne sont sans aucun doute RockShox et Fox. Mais beaucoup d'autres entreprises gagnent en popularité. Il y a par exemple les fabricants de fourches Marzocchi, Manitou ou Starrgabel, Salsa, Point-Racing et Surly.

De quel système de suspension avez-vous besoin? Cartouche d'air ou ressort en acier?

Les fourches à suspension sont disponibles avec différents systèmes de suspension. Les fourches les plus simples et généralement les moins chères reposent sur un ressort en acier dans un bain d’huile. Le réglage de la dureté de la suspension n’est effectué ici que par le remplacement du ressort à l’intérieur de la fourche. De plus, vous pouvez souvent régler le rebond, ce qui détermine la rapidité ou la lenteur des ressorts de la fourche à suspension. Les fourches de qualité supérieure utilisent souvent une cartouche d’air. Ici, la suspension peut être adaptée exactement au poids et aux préférences du coureur, afin de permettre un vote optimal. Ces fourches sont combinées avec diverses options de réglage, de sorte que non seulement le rebond, mais aussi, par exemple, les étages de compression haute et basse vitesse puissent être définis. Pour les fourches à suspension All Mountain et Enduro, il est parfois nécessaire de régler le verrouillage, ce qui permet de fixer la fourche de manière rigide. Sur les montées raides, la suspension peut être bloquée et la manipulation en montée influencée positivement. D'autres avantages sont qu'aucune énergie n'est perdue et que vous ne commencez pas, par exemple, à suivre le pas.

Pour quelles tailles de roues existe-t-il des fourches?

Les fourches à suspension sont disponibles sur le marché pour toutes les tailles de roues et tous les vélos courants. Que ce soit un VTT, un vélo de ville ou un vélo de tourisme, il existe la fourche à suspension adaptée à tous les types. En ville et dans les régions touristiques, les fourches sont généralement installées avec 28 pouces. Dans le secteur du vélo de montagne, cependant, la diversité est plus grande. Des fourches de 26, 27,5 ou 29 pouces sont utilisées ici, vous les trouverez également dans notre magasin.

Une fourche suspendue dans un vélo de tourisme ou de ville a-t-elle un sens?

L'installation d'une fourche augmente considérablement le confort de conduite et permet donc de trouver de plus en plus de fourches dans les vélos de tourisme et de ville. Cependant, il est important de s’assurer qu’ils ne voyagent pas trop et qu’ils peuvent être verrouillés dans le meilleur des cas avec un «lock-out». Donc, ils peuvent être sur des voyages où aucune suspension n'est nécessaire, il suffit de bloquer et vous conduisez plus efficacement. Étant donné qu'aucune énergie n'est absorbée dans la suspension lors du pédalage, une transmission de puissance optimale est obtenue. Le poids joue également un rôle important. En général, plus il est facile, mieux c'est.

Quels vélos offrent une fourche rigide?

Une fourche rigide sur le vélo est particulièrement utile pour les vélos de course, de cross et de gravier. En raison de leur conception, ces roues ne sont pas conçues pour utiliser une fourche à suspension. En outre, une fourche dans les applications de ces roues n'est pas absolument nécessaire et apporterait un poids supplémentaire. Avec un vélo de ville simple avec lequel vous conduisez à la boulangerie et à l'arrière, une fourche à suspension n'est également pas nécessaire. Sur les vélos de VTT, d'enduro, de trail et de descente, la fourche rigide est complètement hors de propos.

Dans le magasin, nous vous proposons non seulement une variété de fourches différentes de Rock Shox & Co., mais également un large assortiment d'accessoires et de pièces détachées, pour que vous puissiez entretenir votre fourche de manière optimale. Vous trouverez également ici des petites pièces adaptées à votre fourche. A partir de 99 euros, nous expédions nos produits avec la livraison gratuite!

Fourches à suspension de 26 "

26 "Les vélos sont de plus en plus rares. Sur la plupart des vélos, la taille des roues a été remplacée par 27,5". Mais la fourche de 26 "n'est pas complètement éteinte. Vous préférez la taille de vélo dans le secteur du vélo de montagne avec Dirtridern et Slopestylern. Au début de 2018, Brett Rheeder a une nouvelle fois mis ses compétences à l'épreuve et a remporté le concours Crankworx avec une course impressionnante, ne jurant toujours que par une fourche à suspension de 26 ". La Fox 36 831 Factory Kashina Fit est installée sur son Trek Bikes. Cette fourche haut de gamme absolue est également disponible dans notre boutique en ligne. De plus, vous trouverez dans notre boutique une sélection de fourches Rock Shox et d’autres suspensions Fox Shox 26 ". Les fourches à suspension sont disponibles avec différents systèmes de suspension. Les fourches les plus simples et généralement les moins chères reposent sur un ressort en acier dans un bain d’huile. Le réglage de la dureté de la suspension n’est effectué ici que par le remplacement du ressort à l’intérieur de la fourche. De plus, vous pouvez souvent régler le rebond, ce qui détermine la rapidité ou la lenteur des ressorts de la fourche à suspension. Les fourches de qualité supérieure utilisent souvent une cartouche d’air. Ici, la suspension peut être adaptée exactement au poids et aux préférences du coureur, afin de permettre un vote optimal. Comme ces fourches sont très populaires dans les communautés Dirt, Slopestyle et XC, la plupart des fourches à suspension sont équipées d’un débattement compris entre 100 et 120 mm.

27,5 "fourches de suspension

La roue de 27,5 "est devenue la nouvelle référence en all-mountain, enduro et descente. Nous proposons une large sélection de fourches à suspension de 27 "offrant des débattements allant de 100 mm à 203 mm. Les fourches à suspension sont disponibles avec différents systèmes de suspension. Les fourches les plus simples et généralement les moins chères reposent sur un ressort en acier dans un bain d’huile. Le réglage de la dureté de la suspension n’est effectué ici que par le remplacement du ressort à l’intérieur de la fourche. De plus, vous pouvez souvent régler le rebond, ce qui détermine la rapidité ou la lenteur des ressorts de la fourche à suspension. Les fourches de qualité supérieure utilisent souvent une cartouche d’air. Ici, la suspension peut être adaptée exactement au poids et aux préférences du coureur, afin de permettre un vote optimal. Outre les différences entre les fourches à ressort en acier et les fourches à chambre à air, une fourche à suspension est distinguée entre ce qu'on appelle une couronne simple avec un pont à fourche simple et une couronne double ou double, également appelée pont double. Les fourches avec un simple pont de fourche sont généralement équipées d'un débattement pouvant atteindre 180 mm. Ponts doubles Les fourches sont exclusivement utilisées contre les vélos de descente et ont une course maximale de 200 mm.

Fourche à suspension de 29 "

Les roues de 29 "qui tournent sans heurts sont largement représentées dans les régions de cross-country, all mountain et enduro. Nous vous proposons dans notre boutique en ligne des fourches à suspension de 29 "aux dimensions courantes 100 mm, 120 mm, 140 mm, 150 mm, 160 mm, 170 mm, 180 mm. Les fourches à suspension offrent un grand confort lors des longues randonnées sur des terrains accidentés et un contrôle suffisant dans les passages difficiles en descente. Vous avez le choix entre des fourches de haute qualité de Rock Shox, Fox Shox et Manitou.

La compression

La compression est responsable de la vitesse de compression et se trouve généralement sur la fourche au-dessus d’un bouton bleu avec les valeurs positives et négatives. Avec ce réglage, vous réglez le débit d'huile lorsque vous utilisez le moyeu dans le circuit hydraulique de la fourche. Si la compression est désactivée, la fourche est plus lente. Lorsque le palier de pression est ouvert, le débit d'huile augmente et l'élément ressort fonctionne plus rapidement.

Compression haute vitesse et basse vitesse

Pour les fourches de haute qualité, le niveau de pression est divisé en deux zones. Vous pouvez ajuster la rapidité ou la lenteur de la fourche en bosses lentes et rapides. Ainsi, vous pouvez ajuster différents passages à haute vitesse tels que les champs de racines ou de pierres et les passages à basse vitesse tels que les sauts et les départs.

Rebond

Vous pouvez également régler le rebond via un bouton rouge, situé généralement au bas des chandeliers de la fourche. Ce paramètre est la contrepartie du niveau de compression. Ici, vous réglez le flux de retour de l'huile, il décide de la vitesse de rebond.

Rebond rapide et lent

Même avec le rebond, il existe une différence entre le réglage à haute et basse vitesse dans les fourches à suspension de haute qualité. Semblable au niveau de pression, vous décidez ici comment la fourche fonctionne dans les passages rapides et lents.

SAG (course de suspension négative)

À propos du SAG, vous définissez le débattement négatif de la suspension. Ceci est responsable de la distance qui sépare l'élément ressort lorsque vous êtes sur votre vélo. En enduro et en descente, la barre des 25% est une valeur de réglage populaire. Pour les fourches à suspension pneumatique, vous pouvez facilement régler le SAG via une pompe à choc / pompe à fourche. Comme indicateur du débattement négatif de la suspension, le joint torique essentiellement rouge est poussé autour de la jambe de force. Pendant le test, ceci se déplace à l'endroit approprié et vous pouvez facilement lire l'échelle de pourcentage sur l'échelle imprimée et l'ajuster si nécessaire. Pour les fourches à ressorts en acier, il faut souvent échanger les éléments à ressort.

La fourche de vélo joue un rôle déterminant dans la sécurité et le confort de conduite. Lors des manœuvres de freinage brute et des vitesses élevées, la fourche doit garder votre vélo stable sur... lire plus »
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La fourche de vélo - le meilleur comportement de la direction pour une sécurité de conduite maximale

La fourche de vélo joue un rôle déterminant dans la sécurité et le confort de conduite. Lors des manœuvres de freinage brute et des vitesses élevées, la fourche doit garder votre vélo stable sur piste et dans les virages. Pour un meilleur comportement de la direction, la fourche de vélo devrait avoir une rigidité très élevée. Dans notre magasin, vous trouverez des fourches de haute qualité à ressort et non suspendues, qui vous offrent une sécurité maximale dans toutes les situations de conduite. Nous vous proposons non seulement des fourches avec différents montages de freins, mais aussi des tailles de roue différentes. La roulette et donc la caractéristique d'une fourchette, vous devez choisir en fonction de vos préférences. Une grande roulette offre une très bonne stabilité directionnelle, mais nécessite plus de puissance lors de la conduite.

Les fourches VTT à ressorts garantissent plus de confort et une précision de conduite

Avec un poids très faible convaincu la fourche rigide par une manipulation très directe. Des avantages qui apprécient non seulement les cyclistes de course et les cyclistes urbains, mais aussi les coureurs de BMX et certains cyclistes de montagne. Cependant, sur un terrain accidenté, ce ne sont que des limites. Les fourches à suspension ont prévalu dans tous les domaines du sport VTT et sont désormais indispensables. Une fourche à ressort à ressort de 29 "ou une suspension à fourche de 27,5" garantissent un confort de conduite maximal et une sécurité de conduite maximale. La suspension compense les bosses et procure ainsi un contrôle absolu dans toutes les situations de conduite.La fourche à ressort vous permet de conduire en VTT la plupart des motards sont autrement inaccessibles.
En raison de son niveau de confort élevé, la fourche à suspension est également de plus en plus utilisée sur les vélos de ville et de tourisme. Nous vous proposons dans notre magasin non seulement une variété de fourchettes différentes, mais également un large assortiment d’accessoires et de pièces de rechange.
En fonction de votre domaine d'application et de vos préférences, vous devez également choisir votre fourche de suspension. Pour les randonnées détendues sur un terrain modéré ou sur des routes de gravier, il est préférable de choisir un débattement de 80 à 120 mm dans le choix de la fourche à suspension. Si vous préférez faire du vélo sur les sentiers de lumière plus souvent et que toutes les randonnées en montagne avec le VTT sont votre préférence, elles conviennent aux déplacements de 120 à 140 mm. Si vous parcourez des sentiers plus difficiles avec des obstacles plus grossiers lors de votre visite, vous pouvez augmenter encore le trajet de votre fourche. 150 - 170 mm devrait suffire ici habituellement. Enfin, il y a les fourches à suspension pour la descente et le freeride où une course de 170 à 200 mm offre encore plus d'options à votre coureur. Ceux-ci sont particulièrement adaptés au parc à vélos et aux itinéraires créés avec de grands sauts, où vous dépendez de grandes réserves de suspension.

Quel fabricant de fourches existe-t-il?

Sur le marché des fourches, de nombreux fabricants se sont fait connaître au fil des ans. Les meilleurs chiens de vélo de montagne sont sans aucun doute RockShox et Fox. Mais beaucoup d'autres entreprises gagnent en popularité. Il y a par exemple les fabricants de fourches Marzocchi, Manitou ou Starrgabel, Salsa, Point-Racing et Surly.

De quel système de suspension avez-vous besoin? Cartouche d'air ou ressort en acier?

Les fourches à suspension sont disponibles avec différents systèmes de suspension. Les fourches les plus simples et généralement les moins chères reposent sur un ressort en acier dans un bain d’huile. Le réglage de la dureté de la suspension n’est effectué ici que par le remplacement du ressort à l’intérieur de la fourche. De plus, vous pouvez souvent régler le rebond, ce qui détermine la rapidité ou la lenteur des ressorts de la fourche à suspension. Les fourches de qualité supérieure utilisent souvent une cartouche d’air. Ici, la suspension peut être adaptée exactement au poids et aux préférences du coureur, afin de permettre un vote optimal. Ces fourches sont combinées avec diverses options de réglage, de sorte que non seulement le rebond, mais aussi, par exemple, les étages de compression haute et basse vitesse puissent être définis. Pour les fourches à suspension All Mountain et Enduro, il est parfois nécessaire de régler le verrouillage, ce qui permet de fixer la fourche de manière rigide. Sur les montées raides, la suspension peut être bloquée et la manipulation en montée influencée positivement. D'autres avantages sont qu'aucune énergie n'est perdue et que vous ne commencez pas, par exemple, à suivre le pas.

Pour quelles tailles de roues existe-t-il des fourches?

Les fourches à suspension sont disponibles sur le marché pour toutes les tailles de roues et tous les vélos courants. Que ce soit un VTT, un vélo de ville ou un vélo de tourisme, il existe la fourche à suspension adaptée à tous les types. En ville et dans les régions touristiques, les fourches sont généralement installées avec 28 pouces. Dans le secteur du vélo de montagne, cependant, la diversité est plus grande. Des fourches de 26, 27,5 ou 29 pouces sont utilisées ici, vous les trouverez également dans notre magasin.

Une fourche suspendue dans un vélo de tourisme ou de ville a-t-elle un sens?

L'installation d'une fourche augmente considérablement le confort de conduite et permet donc de trouver de plus en plus de fourches dans les vélos de tourisme et de ville. Cependant, il est important de s’assurer qu’ils ne voyagent pas trop et qu’ils peuvent être verrouillés dans le meilleur des cas avec un «lock-out». Donc, ils peuvent être sur des voyages où aucune suspension n'est nécessaire, il suffit de bloquer et vous conduisez plus efficacement. Étant donné qu'aucune énergie n'est absorbée dans la suspension lors du pédalage, une transmission de puissance optimale est obtenue. Le poids joue également un rôle important. En général, plus il est facile, mieux c'est.

Quels vélos offrent une fourche rigide?

Une fourche rigide sur le vélo est particulièrement utile pour les vélos de course, de cross et de gravier. En raison de leur conception, ces roues ne sont pas conçues pour utiliser une fourche à suspension. En outre, une fourche dans les applications de ces roues n'est pas absolument nécessaire et apporterait un poids supplémentaire. Avec un vélo de ville simple avec lequel vous conduisez à la boulangerie et à l'arrière, une fourche à suspension n'est également pas nécessaire. Sur les vélos de VTT, d'enduro, de trail et de descente, la fourche rigide est complètement hors de propos.

Dans le magasin, nous vous proposons non seulement une variété de fourches différentes de Rock Shox & Co., mais également un large assortiment d'accessoires et de pièces détachées, pour que vous puissiez entretenir votre fourche de manière optimale. Vous trouverez également ici des petites pièces adaptées à votre fourche. A partir de 99 euros, nous expédions nos produits avec la livraison gratuite!

Fourches à suspension de 26 "

26 "Les vélos sont de plus en plus rares. Sur la plupart des vélos, la taille des roues a été remplacée par 27,5". Mais la fourche de 26 "n'est pas complètement éteinte. Vous préférez la taille de vélo dans le secteur du vélo de montagne avec Dirtridern et Slopestylern. Au début de 2018, Brett Rheeder a une nouvelle fois mis ses compétences à l'épreuve et a remporté le concours Crankworx avec une course impressionnante, ne jurant toujours que par une fourche à suspension de 26 ". La Fox 36 831 Factory Kashina Fit est installée sur son Trek Bikes. Cette fourche haut de gamme absolue est également disponible dans notre boutique en ligne. De plus, vous trouverez dans notre boutique une sélection de fourches Rock Shox et d’autres suspensions Fox Shox 26 ". Les fourches à suspension sont disponibles avec différents systèmes de suspension. Les fourches les plus simples et généralement les moins chères reposent sur un ressort en acier dans un bain d’huile. Le réglage de la dureté de la suspension n’est effectué ici que par le remplacement du ressort à l’intérieur de la fourche. De plus, vous pouvez souvent régler le rebond, ce qui détermine la rapidité ou la lenteur des ressorts de la fourche à suspension. Les fourches de qualité supérieure utilisent souvent une cartouche d’air. Ici, la suspension peut être adaptée exactement au poids et aux préférences du coureur, afin de permettre un vote optimal. Comme ces fourches sont très populaires dans les communautés Dirt, Slopestyle et XC, la plupart des fourches à suspension sont équipées d’un débattement compris entre 100 et 120 mm.

27,5 "fourches de suspension

La roue de 27,5 "est devenue la nouvelle référence en all-mountain, enduro et descente. Nous proposons une large sélection de fourches à suspension de 27 "offrant des débattements allant de 100 mm à 203 mm. Les fourches à suspension sont disponibles avec différents systèmes de suspension. Les fourches les plus simples et généralement les moins chères reposent sur un ressort en acier dans un bain d’huile. Le réglage de la dureté de la suspension n’est effectué ici que par le remplacement du ressort à l’intérieur de la fourche. De plus, vous pouvez souvent régler le rebond, ce qui détermine la rapidité ou la lenteur des ressorts de la fourche à suspension. Les fourches de qualité supérieure utilisent souvent une cartouche d’air. Ici, la suspension peut être adaptée exactement au poids et aux préférences du coureur, afin de permettre un vote optimal. Outre les différences entre les fourches à ressort en acier et les fourches à chambre à air, une fourche à suspension est distinguée entre ce qu'on appelle une couronne simple avec un pont à fourche simple et une couronne double ou double, également appelée pont double. Les fourches avec un simple pont de fourche sont généralement équipées d'un débattement pouvant atteindre 180 mm. Ponts doubles Les fourches sont exclusivement utilisées contre les vélos de descente et ont une course maximale de 200 mm.

Fourche à suspension de 29 "

Les roues de 29 "qui tournent sans heurts sont largement représentées dans les régions de cross-country, all mountain et enduro. Nous vous proposons dans notre boutique en ligne des fourches à suspension de 29 "aux dimensions courantes 100 mm, 120 mm, 140 mm, 150 mm, 160 mm, 170 mm, 180 mm. Les fourches à suspension offrent un grand confort lors des longues randonnées sur des terrains accidentés et un contrôle suffisant dans les passages difficiles en descente. Vous avez le choix entre des fourches de haute qualité de Rock Shox, Fox Shox et Manitou.

La compression

La compression est responsable de la vitesse de compression et se trouve généralement sur la fourche au-dessus d’un bouton bleu avec les valeurs positives et négatives. Avec ce réglage, vous réglez le débit d'huile lorsque vous utilisez le moyeu dans le circuit hydraulique de la fourche. Si la compression est désactivée, la fourche est plus lente. Lorsque le palier de pression est ouvert, le débit d'huile augmente et l'élément ressort fonctionne plus rapidement.

Compression haute vitesse et basse vitesse

Pour les fourches de haute qualité, le niveau de pression est divisé en deux zones. Vous pouvez ajuster la rapidité ou la lenteur de la fourche en bosses lentes et rapides. Ainsi, vous pouvez ajuster différents passages à haute vitesse tels que les champs de racines ou de pierres et les passages à basse vitesse tels que les sauts et les départs.

Rebond

Vous pouvez également régler le rebond via un bouton rouge, situé généralement au bas des chandeliers de la fourche. Ce paramètre est la contrepartie du niveau de compression. Ici, vous réglez le flux de retour de l'huile, il décide de la vitesse de rebond.

Rebond rapide et lent

Même avec le rebond, il existe une différence entre le réglage à haute et basse vitesse dans les fourches à suspension de haute qualité. Semblable au niveau de pression, vous décidez ici comment la fourche fonctionne dans les passages rapides et lents.

SAG (course de suspension négative)

À propos du SAG, vous définissez le débattement négatif de la suspension. Ceci est responsable de la distance qui sépare l'élément ressort lorsque vous êtes sur votre vélo. En enduro et en descente, la barre des 25% est une valeur de réglage populaire. Pour les fourches à suspension pneumatique, vous pouvez facilement régler le SAG via une pompe à choc / pompe à fourche. Comme indicateur du débattement négatif de la suspension, le joint torique essentiellement rouge est poussé autour de la jambe de force. Pendant le test, ceci se déplace à l'endroit approprié et vous pouvez facilement lire l'échelle de pourcentage sur l'échelle imprimée et l'ajuster si nécessaire. Pour les fourches à ressorts en acier, il faut souvent échanger les éléments à ressort.