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Le micro-casque - responsable de l'ajustement optimal de la fourche

Le micro-casque du vélo assure un ajustement parfait de la fourche dans le cadre et assure ainsi une sécurité de conduite maximale. Les mouvements de direction en douceur garantissent la plus grande précision de conduite dans toutes les situations de conduite. Le casque pour vélo de montagne doit résister à des charges particulièrement élevées. Des coussinets en acier forgé sont utilisés dans le vélo, ainsi que des coussinets en aluminium usinés CNC. Les joints de haute qualité assurent une fonction lisse et durable.

Dans notre magasin, vous pouvez trouver des écouteurs de vélo pour différents arbres de fourche, de 1 pouce à 1,5 pouce. Nous proposons le casque fileté traditionnel ainsi que le casque haut de gamme avec roulements à billes en céramique.

Taux d'imposition culte et accord sophistiqué

Cult et depuis de nombreuses années en MTB sont les taux d’imposition de Chris King. Passez d'un vélo à l'autre à un tarif Chris King - un véritable investissement pour l'avenir! En plus des taux d’imposition complets, vous recevrez bien sûr également des parties individuelles inférieures et supérieures. Nous offrons une variété de types différents avec une variété de conceptions et de hauteurs d'installation. De nombreux casques sont disponibles en plusieurs couleurs, pour que vous puissiez donner à votre moto un look cool en même temps!

Bien entendu, nous avons également en stock une vaste gamme d’accessoires tels que des capuchons Ahead, des griffes de casque et des entretoises.


Le taux d’imposition du vélo peut être l’un ou l’autre un concept à peine ou ne savoir que très peu de choses sur ce qui se cache derrière. Le sujet est très complexe et de nombreuses variantes sont utilisées en fonction du cadre du vélo.

Le principe de base du micro-casque sur un vélo ou un VTT normal est relativement simple, car ce composant relie la fourche ou la fourche à suspension au cadre du vélo. Le taux d'imposition est fixé dans le tube de direction. Ses rouages internes se trouvent en haut et en bas des roulements du casque (roulements à billes ou à rouleaux), ce qui vous permet de faire des mouvements de direction propres et lisses en tant que conducteur. En outre, le kit oreillette garantit que la fourche ou la fourche est connectée sans jeu apparent avec le cadre.

Par exemple, il existe un nombre incroyable de fabricants de taux d’imposition. Rose, Cane Creek, FSA, Espoir, Tange, Humpert, Protection nucléaire, Contec, Dartmoor, Acros et bien d’autres. Toutefois, les variantes des taux d’imposition sont aussi diverses que les fabricants. Par conséquent, nous aimerions énumérer les plus importants ici. Tout d’abord, vous devez définir les deux catégories principales, à savoir le taux d’imposition des threads et le taux d’imposition anticipé.

Casque fileté

Le casque fileté a longtemps été la mesure des choses et est encore largement utilisé aujourd'hui sur les vélos de ville. Le casque ou la fourche est fixé au cadre à l’aide de différentes coupelles filetées. La tige est insérée dans le tube ou l’arbre de la fourche et fixée à l’aide d’une pince interne. Ce système permet un réglage en hauteur de la potence, mais en VTT, ce système n’est pas utilisé pendant longtemps.

casque avant

Le taux de la taxe anticipée est clairement le type de taux de taxe le plus largement utilisé. Le coussinet n'est plus fixé par des cuvettes filetées, mais martelé dans le tube de direction du cadre de la bicyclette. Les roulements individuels sont alors, pour ainsi dire, "desserrés" dans le tube de direction. Seulement en combinaison avec la fourche et la tige, le système obtient la stabilité. Une vis est insérée dans le "capuchon Ahead" situé sur la tige, qui est vissée à l'intérieur du tube de direction dans la "griffe". C’est ainsi que la fourche et la tige s’attachent et réparent le système. Il est important de ne pas trop serrer la vis, sinon le mouvement de direction est difficile. Cependant, si la vis n'est pas assez fixée, vous obtenez un jeu inquiétant entre la fourche et le cadre, ce qui nuit à long terme au matériau ou aux roulements. Le casque classique Ahead a une taille de 1 1/8 pouces au dessus et en dessous, mais bien sûr, il y a des différences ici aussi.

À son tour, il existe d'autres variantes du système Ahead:

intégré

Avec le casque intégré, les roulements sont placés de manière lâche dans le cadre préparé et disparaissent de manière presque invisible. En fonction du vélo, il existe différents diamètres pour ce système, vous devez donc faire attention lors du choix. Les coussinets, qui doivent sinon être martelés dans le système Ahead, font partie du cadre et ne peuvent pas être échangés en conséquence. Ici, il est particulièrement important de fixer le taux d’imposition sans jeu, car une mauvaise manipulation peut rapidement avoir des conséquences fatales.

alcôve

Le micro-casque semi-intégré est populaire auprès de nombreux pilotes Vtt, car il permet une conception plate du centre de contrôle. Semblable au modèle totalement intégré, les coussinets de palier disparaissent dans le cadre, mais ils sont interchangeables et doivent être martelés.

hors - bord

Le taux d'imposition externe est le système le plus largement utilisé. Ici, les deux roulements sont martelés dans le tube de direction et se démarquent clairement à cet égard. Les roulements se trouvent dans les coussinets et ne sont donc pas intégrés au cadre.

Conique ou conique

Dans le cas du casque conique ou rised, les coques insérées sont de tailles différentes dans le cadre. Au sommet d'une coquille de 1 1/8 pouce est utilisé, au fond, cependant, une coquille de roulement avec un plus grand diamètre. Vient généralement ici, alors 1 1/2 pouces sont utilisés. L'avantage est que les fourches avec un arbre plus large ou conique peuvent être installées et que leur stabilité est ainsi améliorée.

Le micro-casque du vélo assure un ajustement parfait de la fourche dans le cadre et assure ainsi une sécurité de conduite maximale. Les mouvements de direction en douceur garantissent la plus... lire plus »
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Le micro-casque - responsable de l'ajustement optimal de la fourche

Le micro-casque du vélo assure un ajustement parfait de la fourche dans le cadre et assure ainsi une sécurité de conduite maximale. Les mouvements de direction en douceur garantissent la plus grande précision de conduite dans toutes les situations de conduite. Le casque pour vélo de montagne doit résister à des charges particulièrement élevées. Des coussinets en acier forgé sont utilisés dans le vélo, ainsi que des coussinets en aluminium usinés CNC. Les joints de haute qualité assurent une fonction lisse et durable.

Dans notre magasin, vous pouvez trouver des écouteurs de vélo pour différents arbres de fourche, de 1 pouce à 1,5 pouce. Nous proposons le casque fileté traditionnel ainsi que le casque haut de gamme avec roulements à billes en céramique.

Taux d'imposition culte et accord sophistiqué

Cult et depuis de nombreuses années en MTB sont les taux d’imposition de Chris King. Passez d'un vélo à l'autre à un tarif Chris King - un véritable investissement pour l'avenir! En plus des taux d’imposition complets, vous recevrez bien sûr également des parties individuelles inférieures et supérieures. Nous offrons une variété de types différents avec une variété de conceptions et de hauteurs d'installation. De nombreux casques sont disponibles en plusieurs couleurs, pour que vous puissiez donner à votre moto un look cool en même temps!

Bien entendu, nous avons également en stock une vaste gamme d’accessoires tels que des capuchons Ahead, des griffes de casque et des entretoises.


Le taux d’imposition du vélo peut être l’un ou l’autre un concept à peine ou ne savoir que très peu de choses sur ce qui se cache derrière. Le sujet est très complexe et de nombreuses variantes sont utilisées en fonction du cadre du vélo.

Le principe de base du micro-casque sur un vélo ou un VTT normal est relativement simple, car ce composant relie la fourche ou la fourche à suspension au cadre du vélo. Le taux d'imposition est fixé dans le tube de direction. Ses rouages internes se trouvent en haut et en bas des roulements du casque (roulements à billes ou à rouleaux), ce qui vous permet de faire des mouvements de direction propres et lisses en tant que conducteur. En outre, le kit oreillette garantit que la fourche ou la fourche est connectée sans jeu apparent avec le cadre.

Par exemple, il existe un nombre incroyable de fabricants de taux d’imposition. Rose, Cane Creek, FSA, Espoir, Tange, Humpert, Protection nucléaire, Contec, Dartmoor, Acros et bien d’autres. Toutefois, les variantes des taux d’imposition sont aussi diverses que les fabricants. Par conséquent, nous aimerions énumérer les plus importants ici. Tout d’abord, vous devez définir les deux catégories principales, à savoir le taux d’imposition des threads et le taux d’imposition anticipé.

Casque fileté

Le casque fileté a longtemps été la mesure des choses et est encore largement utilisé aujourd'hui sur les vélos de ville. Le casque ou la fourche est fixé au cadre à l’aide de différentes coupelles filetées. La tige est insérée dans le tube ou l’arbre de la fourche et fixée à l’aide d’une pince interne. Ce système permet un réglage en hauteur de la potence, mais en VTT, ce système n’est pas utilisé pendant longtemps.

casque avant

Le taux de la taxe anticipée est clairement le type de taux de taxe le plus largement utilisé. Le coussinet n'est plus fixé par des cuvettes filetées, mais martelé dans le tube de direction du cadre de la bicyclette. Les roulements individuels sont alors, pour ainsi dire, "desserrés" dans le tube de direction. Seulement en combinaison avec la fourche et la tige, le système obtient la stabilité. Une vis est insérée dans le "capuchon Ahead" situé sur la tige, qui est vissée à l'intérieur du tube de direction dans la "griffe". C’est ainsi que la fourche et la tige s’attachent et réparent le système. Il est important de ne pas trop serrer la vis, sinon le mouvement de direction est difficile. Cependant, si la vis n'est pas assez fixée, vous obtenez un jeu inquiétant entre la fourche et le cadre, ce qui nuit à long terme au matériau ou aux roulements. Le casque classique Ahead a une taille de 1 1/8 pouces au dessus et en dessous, mais bien sûr, il y a des différences ici aussi.

À son tour, il existe d'autres variantes du système Ahead:

intégré

Avec le casque intégré, les roulements sont placés de manière lâche dans le cadre préparé et disparaissent de manière presque invisible. En fonction du vélo, il existe différents diamètres pour ce système, vous devez donc faire attention lors du choix. Les coussinets, qui doivent sinon être martelés dans le système Ahead, font partie du cadre et ne peuvent pas être échangés en conséquence. Ici, il est particulièrement important de fixer le taux d’imposition sans jeu, car une mauvaise manipulation peut rapidement avoir des conséquences fatales.

alcôve

Le micro-casque semi-intégré est populaire auprès de nombreux pilotes Vtt, car il permet une conception plate du centre de contrôle. Semblable au modèle totalement intégré, les coussinets de palier disparaissent dans le cadre, mais ils sont interchangeables et doivent être martelés.

hors - bord

Le taux d'imposition externe est le système le plus largement utilisé. Ici, les deux roulements sont martelés dans le tube de direction et se démarquent clairement à cet égard. Les roulements se trouvent dans les coussinets et ne sont donc pas intégrés au cadre.

Conique ou conique

Dans le cas du casque conique ou rised, les coques insérées sont de tailles différentes dans le cadre. Au sommet d'une coquille de 1 1/8 pouce est utilisé, au fond, cependant, une coquille de roulement avec un plus grand diamètre. Vient généralement ici, alors 1 1/2 pouces sont utilisés. L'avantage est que les fourches avec un arbre plus large ou conique peuvent être installées et que leur stabilité est ainsi améliorée.