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Casques Intégraux & Downhill

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Casques intégraux ou de descente pour une sécurité maximale

Si cela devient très rapide, que les sauts sont hauts et que la piste est vraiment agitée, vous devriez alors vous munir d’un casque intégral ou d’un casque de descente. Surtout dans les pistes cyclables et les pistes de descente, un tel casque avec mentonnière est indispensable et, dans la plupart des cas, également prescrit par l'opérateur. Toujours dans le 4Cross, où il est rapide, un casque de VTT Fullface de haute qualité est plus qu’utile.

Les casques, comme la plupart des demi-coquilles, sont faits de polystyrène à l'intérieur et renforcés d'une coque en plastique dur à l'extérieur. Dans le segment de prix supérieur, vous trouverez également des matériaux tels que le carbone et la fibre de verre dans la coque extérieure. Bien entendu, ces versions sont particulièrement légères et donc plus confortables à porter. Dans tous les casques, la couche interne est également équipée d'un rembourrage, ce qui confère aux casques intégraux un confort de port particulièrement élevé. Dans de nombreux cas, vous pouvez également retirer et laver ces tissus d'ameublement. Dans de nombreux casques intégraux modernes, par exemple. la technologie Mips installée. Cette technologie de casque protège votre tête en réduisant les forces de rotation. Un système similaire de Leatt est la turbine à 360 °. Ici aussi, les forces de rotation sont minimisées.

Ce qui a longtemps été la norme en descente et en freeride devient de plus en plus populaire dans le secteur de l'enduro. Avec des casques combinables, dans lesquels une mentonnière peut être montée sur le casque demi-coque, ces casques intégraux trouvent un domaine d'application toujours plus vaste. Même les casques intégraux extrêmement bien ventilés comme le Fox Proframe sont des compagnons idéaux le jour de la course suivant. Ils allient les avantages d’une bonne ventilation et d’un poids réduit de la demi-coque à la protection élevée du casque intégral. Dans ce secteur, les casques conviennent souvent à un système d’hydratation approprié. Ainsi, vous n’avez pas à retirer constamment votre casque de la tête, mais à boire dans le système avec une vessie d’hydratation dans le sac à dos.

Vous trouverez dans notre boutique de nombreuses tailles et adaptations aux casques intégraux. Certains casques de descente viennent avec un rembourrage différent, vous pouvez donc ajuster votre ajustement à la maison. Un tel casque devrait idéalement s’adapter à votre tête et non pas vaciller ou pousser, car il peut alors vous fournir une protection optimale. Également utile est une minerve assortie. Il convient de noter que le casque VTT Fullface est Neck Brace Ready dans la plupart des cas. Ces casques sont généralement coupés un peu plus bas dans la nuque et offrent plus de liberté de mouvement en combinaison avec un protège-nuque.

MIPS
Le système de sécurité Mips que vous trouverez installé dans de nombreux casques. Il est synonyme de "Système multidirectionnel de protection contre les impacts". Ce système est conçu pour maximiser la protection contre les impacts avec différentes directions de force. Les casques classiques protègent mieux contre les forces statiques, c'est-à-dire les impacts agissant sur la tête à angle droit. Cependant, les forces statiques sont très peu probables si vous tombez avec votre vélo, car dans la plupart des cas, vous atterrirez au sol sous un angle différent. Ainsi, cinq chercheurs suédois ont été occupés à développer le système Mips, qui intercepte les forces statiques et les forces de rotation. Pour la technologie, le cerveau humain a servi de modèle. Semblable à la tête, dans laquelle un fluide entre le crâne et le cerveau absorbe exactement ces forces, le mips est constitué de deux coquilles mobiles. Ainsi, la force de rotation lors d'un choc latéral est réduite par un mouvement entre les coques et n'est pas transmise à la tête.

Turbine à 360 °
Chez Leatt, les ingénieurs ont également mis au point une telle technologie. Les boutons à 360 ° de la turbine sont de petits goujons en caoutchouc qui sont attachés au casque. Pour effectuer des forces statiques, ils sont élastiques. Avec les forces de rotation, votre mobilité est utilisée.

Si cela devient très rapide, que les sauts sont hauts et que la piste est vraiment agitée, vous devriez alors vous munir d’un casque intégral ou d’un casque de descente. Surtout dans les pistes... lire plus »
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Casques intégraux ou de descente pour une sécurité maximale

Si cela devient très rapide, que les sauts sont hauts et que la piste est vraiment agitée, vous devriez alors vous munir d’un casque intégral ou d’un casque de descente. Surtout dans les pistes cyclables et les pistes de descente, un tel casque avec mentonnière est indispensable et, dans la plupart des cas, également prescrit par l'opérateur. Toujours dans le 4Cross, où il est rapide, un casque de VTT Fullface de haute qualité est plus qu’utile.

Les casques, comme la plupart des demi-coquilles, sont faits de polystyrène à l'intérieur et renforcés d'une coque en plastique dur à l'extérieur. Dans le segment de prix supérieur, vous trouverez également des matériaux tels que le carbone et la fibre de verre dans la coque extérieure. Bien entendu, ces versions sont particulièrement légères et donc plus confortables à porter. Dans tous les casques, la couche interne est également équipée d'un rembourrage, ce qui confère aux casques intégraux un confort de port particulièrement élevé. Dans de nombreux cas, vous pouvez également retirer et laver ces tissus d'ameublement. Dans de nombreux casques intégraux modernes, par exemple. la technologie Mips installée. Cette technologie de casque protège votre tête en réduisant les forces de rotation. Un système similaire de Leatt est la turbine à 360 °. Ici aussi, les forces de rotation sont minimisées.

Ce qui a longtemps été la norme en descente et en freeride devient de plus en plus populaire dans le secteur de l'enduro. Avec des casques combinables, dans lesquels une mentonnière peut être montée sur le casque demi-coque, ces casques intégraux trouvent un domaine d'application toujours plus vaste. Même les casques intégraux extrêmement bien ventilés comme le Fox Proframe sont des compagnons idéaux le jour de la course suivant. Ils allient les avantages d’une bonne ventilation et d’un poids réduit de la demi-coque à la protection élevée du casque intégral. Dans ce secteur, les casques conviennent souvent à un système d’hydratation approprié. Ainsi, vous n’avez pas à retirer constamment votre casque de la tête, mais à boire dans le système avec une vessie d’hydratation dans le sac à dos.

Vous trouverez dans notre boutique de nombreuses tailles et adaptations aux casques intégraux. Certains casques de descente viennent avec un rembourrage différent, vous pouvez donc ajuster votre ajustement à la maison. Un tel casque devrait idéalement s’adapter à votre tête et non pas vaciller ou pousser, car il peut alors vous fournir une protection optimale. Également utile est une minerve assortie. Il convient de noter que le casque VTT Fullface est Neck Brace Ready dans la plupart des cas. Ces casques sont généralement coupés un peu plus bas dans la nuque et offrent plus de liberté de mouvement en combinaison avec un protège-nuque.

MIPS
Le système de sécurité Mips que vous trouverez installé dans de nombreux casques. Il est synonyme de "Système multidirectionnel de protection contre les impacts". Ce système est conçu pour maximiser la protection contre les impacts avec différentes directions de force. Les casques classiques protègent mieux contre les forces statiques, c'est-à-dire les impacts agissant sur la tête à angle droit. Cependant, les forces statiques sont très peu probables si vous tombez avec votre vélo, car dans la plupart des cas, vous atterrirez au sol sous un angle différent. Ainsi, cinq chercheurs suédois ont été occupés à développer le système Mips, qui intercepte les forces statiques et les forces de rotation. Pour la technologie, le cerveau humain a servi de modèle. Semblable à la tête, dans laquelle un fluide entre le crâne et le cerveau absorbe exactement ces forces, le mips est constitué de deux coquilles mobiles. Ainsi, la force de rotation lors d'un choc latéral est réduite par un mouvement entre les coques et n'est pas transmise à la tête.

Turbine à 360 °
Chez Leatt, les ingénieurs ont également mis au point une telle technologie. Les boutons à 360 ° de la turbine sont de petits goujons en caoutchouc qui sont attachés au casque. Pour effectuer des forces statiques, ils sont élastiques. Avec les forces de rotation, votre mobilité est utilisée.