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Axes de pédalier

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Support de vélo dans différentes versions

Innenlager Peu de motards sont aussi discrets et mystérieux que le pédalier du vélo. Ici, le boîtier de pédalier, comme on appelle souvent ce dernier, résiste à des charges incroyables. Parmi les forces motrices agissant sur le roulement intérieur du vélo, on trouve même le fardeau du conducteur lui-même. Heureusement, l'époque où les essieux et les essieux brisés étaient à l'ordre du jour est heureusement révolue.
En raison du développement permanent du boitier de pédalier, vous pouvez choisir parmi une variété de modèles. Les normes modernes incluent, entre autres, les paliers à roulements à dentures multiples tels que les paliers intérieurs carrés Octalink et BB, BSA et le palier Hollowtech II ISIS.

Différentes normes pour différentes applications
Malheureusement, les différentes normes qui se sont développées au fil des ans ne sont pas compatibles. Lors du remplacement de pièces individuelles, telles que la manivelle, vous devez vous orienter sur le jeu de pédalier existant. Souvent, le remplacement du roulement complet par les manivelles coûte moins cher que l’achat de pièces.
Lorsque vous achetez un roulement intérieur de vélo, tenez compte de quelques points. Il faut donc faire attention à la largeur des boîtiers, différente d’un vélo à l’autre. En outre, le type de filetage et la question de savoir si les coussinets de paliers pressés ou vissés jouent un rôle majeur. La fiche technique de votre vélo vous indique quelle norme ou quel boîtier de pédalier vous pouvez adapter à votre vélo.

Boîtier de pédalier carré
Le boîtier de pédalier carré est particulièrement utilisé sur les motos plus anciennes. Jusqu'aux environs de 2000, le boîtier de pédalier avec axe carré intrigué était standard, pour les vélos de course, les vélos de montagne et toutes les autres roues.

Jeu de pédalier multi-dents
Comme pour le boîtier de pédalier carré, l'essieu est intégré dans le boîtier de pédalier du roulement à denture multiple. La manivelle est placée ici à gauche comme à droite de l'essieu. La douille de la manivelle est conçue comme une dent cannelée, d’où le nom de ce pédalier standard.

Boîtier Axes creux
Contrairement au boîtier de pédalier cannelé ou carré, aucun essieu n'est intégré de manière permanente à ce type de boîtier de pédalier. Cette norme peut être vue aujourd'hui sur la plupart des vélos de montagne, de cross ou de ville. L'axe de la manivelle est guidé ici par la cavité du roulement interne. Il convient de noter ici la largeur de montage et la taille du boîtier nécessaires. Vous devez également faire attention à la taille de montage de votre manivelle.

Peu de motards sont aussi discrets et mystérieux que le pédalier du vélo. Ici, le boîtier de pédalier, comme on appelle souvent ce dernier, résiste à des charges incroyables. Parmi les forces... lire plus »
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Support de vélo dans différentes versions

Innenlager Peu de motards sont aussi discrets et mystérieux que le pédalier du vélo. Ici, le boîtier de pédalier, comme on appelle souvent ce dernier, résiste à des charges incroyables. Parmi les forces motrices agissant sur le roulement intérieur du vélo, on trouve même le fardeau du conducteur lui-même. Heureusement, l'époque où les essieux et les essieux brisés étaient à l'ordre du jour est heureusement révolue.
En raison du développement permanent du boitier de pédalier, vous pouvez choisir parmi une variété de modèles. Les normes modernes incluent, entre autres, les paliers à roulements à dentures multiples tels que les paliers intérieurs carrés Octalink et BB, BSA et le palier Hollowtech II ISIS.

Différentes normes pour différentes applications
Malheureusement, les différentes normes qui se sont développées au fil des ans ne sont pas compatibles. Lors du remplacement de pièces individuelles, telles que la manivelle, vous devez vous orienter sur le jeu de pédalier existant. Souvent, le remplacement du roulement complet par les manivelles coûte moins cher que l’achat de pièces.
Lorsque vous achetez un roulement intérieur de vélo, tenez compte de quelques points. Il faut donc faire attention à la largeur des boîtiers, différente d’un vélo à l’autre. En outre, le type de filetage et la question de savoir si les coussinets de paliers pressés ou vissés jouent un rôle majeur. La fiche technique de votre vélo vous indique quelle norme ou quel boîtier de pédalier vous pouvez adapter à votre vélo.

Boîtier de pédalier carré
Le boîtier de pédalier carré est particulièrement utilisé sur les motos plus anciennes. Jusqu'aux environs de 2000, le boîtier de pédalier avec axe carré intrigué était standard, pour les vélos de course, les vélos de montagne et toutes les autres roues.

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Comme pour le boîtier de pédalier carré, l'essieu est intégré dans le boîtier de pédalier du roulement à denture multiple. La manivelle est placée ici à gauche comme à droite de l'essieu. La douille de la manivelle est conçue comme une dent cannelée, d’où le nom de ce pédalier standard.

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Contrairement au boîtier de pédalier cannelé ou carré, aucun essieu n'est intégré de manière permanente à ce type de boîtier de pédalier. Cette norme peut être vue aujourd'hui sur la plupart des vélos de montagne, de cross ou de ville. L'axe de la manivelle est guidé ici par la cavité du roulement interne. Il convient de noter ici la largeur de montage et la taille du boîtier nécessaires. Vous devez également faire attention à la taille de montage de votre manivelle.