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Moyeux

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Le moyeu de vélo - plus que le centre de la roue!

Fahrrad-Nabe Pour la construction de nouvelles roues, vous avez besoin de jantes de vélo et de rayons comme moyeu de vélo. En raison du développement permanent des moyeux et de l'extension des normes d'essieux, vous pouvez choisir parmi une variété d'options dans notre magasin. Les critères importants pour le choix d’un moyeu sont la stabilité, une faible résistance au roulement grâce à des roulements de haute qualité et des joints d’étanchéité de première classe.

N'oubliez pas les circonstances de votre vélo et son champ d'application. Pour un vélo à vitesse unique, par exemple, vous avez besoin d'un moyeu sans porte-cassette. Le montage du frein à disque doit être pris en compte, ainsi que la largeur et le diamètre de l'essieu. La compatibilité avec le circuit et le nombre de trous doivent bien sûr également être pris en compte.

Les moyeux à axe traversant offrent une stabilité et une rigidité maximales

Steckachsen-Nabe En plus des moyeux pour le démontage rapide classique, nous avons également des moyeux avant et arrière pour les essieux à fiche / à vis. En conjonction avec un axe traversant, vous pouvez obtenir une rigidité, une stabilité et une précision de conduite maximales avec votre vélo. Entre-temps, les moyeux de roue avant à axe de boulon sont également utilisés sur tous les vélos de montagne et les vélos de cross-country.

Si vous voulez le laisser craquer, par exemple, en freeride ou en descente, vous ne passerez pas devant un moyeu avant avec axe traversant de 20 mm! Une rigidité et une stabilité maximales sont garanties pour votre vélo de montagne ! N'oubliez pas que votre fourche ou votre essieu doivent également être fournis pour le moyeu! Vous pouvez trouver plus de pièces de vélo dans notre boutique en ligne.

Moyeux VTT

Les centres de vélo de montagne sont incroyablement divers et variés, car, selon le domaine d'application, il faut tenir compte de différents faits. Surtout, la question importante est de savoir si vous voulez conduire des freins à disque ou non. Pour les freins à disque, un porte-disque pour les disques de frein doit être intégré sur le côté gauche du moyeu de la bicyclette. Pour Shimano, par exemple. Le système Centerlock est utilisé pour une roue Deore XT.Pour tous les autres fabricants de freins, le montage classique à 6 trous est effectué à l'aide de petites vis.

Quand le vélo de montagne est presque toujours utilisé, les fourches sont utilisées à l'avant. Ceux-ci ont des enregistrements différents pour la roue ou ses moyeux, vous devez donc porter une attention particulière ici. Il y a des dégagements rapides, des essieux de 10 mm, des essieux de 12 mm, des essieux traversants de 20 mm et des essieux traversants de 15 mm, bien que même ceux-ci diffèrent par la fixation.

Un autre aspect important est le fait que le nombre de trous du moyeu coïncide avec celui de la jante, car une insertion correcte des rayons est possible.

Outre les divers schémas d'installation, le moyeu arrière contient également différents systèmes de porte-cassettes, par exemple des lecteurs 10 fois ou 11 vitesses. Donc, ici, vous devez faire attention au groupe de vitesse de votre vélo.

Moyeux Single Speed & Fixie

Pour un vélo simple vitesse, vous avez besoin d'un moyeu sans porte-cassette au mieux, car un seul pignon à vis est utilisé ici. Il est important qu'ici, cependant, soit respecté sur une roue libre. Achetez-vous un concentrateur normal avec enregistrement sur cassette, mais ce n’est pas un problème, car nous avons dans le magasin de nombreux kits à vitesse unique en stock avec lesquels vous pouvez modifier le concentrateur. Pour ce faire, il suffit de placer des entretoises plus grandes devant et derrière le pignon simple et un seul moyeu devient un moyeu à cassette.

Cependant, dans le cas des fixies, il est particulièrement important que le moyeu ait un siège de pignon rigide sans roue libre.

Avec les vélos à vitesse unique et fixe également, les essieux à vis avec un filetage de 10 mm sont souvent installés en raison des pattes horizontales sur la roue arrière. Celles-ci peuvent être fortement corrigées et ensuite difficilement glisser, ce qui est extrêmement important, en particulier dans le soi-disant pilote Fixie "Skidden".

Centres de vélo de ville

Sur un vélo de ville, des dynamos pour l'alimentation électrique du système d'éclairage sont souvent installés dans les vélos modernes du moyeu avant. Ici, il est important de s’assurer que toute prise existante s’adapte également à votre unité d’éclairage.

Le moyeu

Une autre particularité dans le domaine des moyeux de bicyclette est le pignon de moyeu, dans lequel le moyeu arrière est un 3-8, dans des cas exceptionnels, la société Rohloff a également jusqu'à 14 vitesses.

Dans notre boutique en ligne, nous proposons un grand nombre de moyeux différents pour les roues avant et arrière.

Pour la construction de nouvelles roues, vous avez besoin de jantes de vélo et de rayons comme moyeu de vélo. En raison du développement permanent des moyeux et de l'extension des normes... lire plus »
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Le moyeu de vélo - plus que le centre de la roue!

Fahrrad-Nabe Pour la construction de nouvelles roues, vous avez besoin de jantes de vélo et de rayons comme moyeu de vélo. En raison du développement permanent des moyeux et de l'extension des normes d'essieux, vous pouvez choisir parmi une variété d'options dans notre magasin. Les critères importants pour le choix d’un moyeu sont la stabilité, une faible résistance au roulement grâce à des roulements de haute qualité et des joints d’étanchéité de première classe.

N'oubliez pas les circonstances de votre vélo et son champ d'application. Pour un vélo à vitesse unique, par exemple, vous avez besoin d'un moyeu sans porte-cassette. Le montage du frein à disque doit être pris en compte, ainsi que la largeur et le diamètre de l'essieu. La compatibilité avec le circuit et le nombre de trous doivent bien sûr également être pris en compte.

Les moyeux à axe traversant offrent une stabilité et une rigidité maximales

Steckachsen-Nabe En plus des moyeux pour le démontage rapide classique, nous avons également des moyeux avant et arrière pour les essieux à fiche / à vis. En conjonction avec un axe traversant, vous pouvez obtenir une rigidité, une stabilité et une précision de conduite maximales avec votre vélo. Entre-temps, les moyeux de roue avant à axe de boulon sont également utilisés sur tous les vélos de montagne et les vélos de cross-country.

Si vous voulez le laisser craquer, par exemple, en freeride ou en descente, vous ne passerez pas devant un moyeu avant avec axe traversant de 20 mm! Une rigidité et une stabilité maximales sont garanties pour votre vélo de montagne ! N'oubliez pas que votre fourche ou votre essieu doivent également être fournis pour le moyeu! Vous pouvez trouver plus de pièces de vélo dans notre boutique en ligne.

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Les centres de vélo de montagne sont incroyablement divers et variés, car, selon le domaine d'application, il faut tenir compte de différents faits. Surtout, la question importante est de savoir si vous voulez conduire des freins à disque ou non. Pour les freins à disque, un porte-disque pour les disques de frein doit être intégré sur le côté gauche du moyeu de la bicyclette. Pour Shimano, par exemple. Le système Centerlock est utilisé pour une roue Deore XT.Pour tous les autres fabricants de freins, le montage classique à 6 trous est effectué à l'aide de petites vis.

Quand le vélo de montagne est presque toujours utilisé, les fourches sont utilisées à l'avant. Ceux-ci ont des enregistrements différents pour la roue ou ses moyeux, vous devez donc porter une attention particulière ici. Il y a des dégagements rapides, des essieux de 10 mm, des essieux de 12 mm, des essieux traversants de 20 mm et des essieux traversants de 15 mm, bien que même ceux-ci diffèrent par la fixation.

Un autre aspect important est le fait que le nombre de trous du moyeu coïncide avec celui de la jante, car une insertion correcte des rayons est possible.

Outre les divers schémas d'installation, le moyeu arrière contient également différents systèmes de porte-cassettes, par exemple des lecteurs 10 fois ou 11 vitesses. Donc, ici, vous devez faire attention au groupe de vitesse de votre vélo.

Moyeux Single Speed & Fixie

Pour un vélo simple vitesse, vous avez besoin d'un moyeu sans porte-cassette au mieux, car un seul pignon à vis est utilisé ici. Il est important qu'ici, cependant, soit respecté sur une roue libre. Achetez-vous un concentrateur normal avec enregistrement sur cassette, mais ce n’est pas un problème, car nous avons dans le magasin de nombreux kits à vitesse unique en stock avec lesquels vous pouvez modifier le concentrateur. Pour ce faire, il suffit de placer des entretoises plus grandes devant et derrière le pignon simple et un seul moyeu devient un moyeu à cassette.

Cependant, dans le cas des fixies, il est particulièrement important que le moyeu ait un siège de pignon rigide sans roue libre.

Avec les vélos à vitesse unique et fixe également, les essieux à vis avec un filetage de 10 mm sont souvent installés en raison des pattes horizontales sur la roue arrière. Celles-ci peuvent être fortement corrigées et ensuite difficilement glisser, ce qui est extrêmement important, en particulier dans le soi-disant pilote Fixie "Skidden".

Centres de vélo de ville

Sur un vélo de ville, des dynamos pour l'alimentation électrique du système d'éclairage sont souvent installés dans les vélos modernes du moyeu avant. Ici, il est important de s’assurer que toute prise existante s’adapte également à votre unité d’éclairage.

Le moyeu

Une autre particularité dans le domaine des moyeux de bicyclette est le pignon de moyeu, dans lequel le moyeu arrière est un 3-8, dans des cas exceptionnels, la société Rohloff a également jusqu'à 14 vitesses.

Dans notre boutique en ligne, nous proposons un grand nombre de moyeux différents pour les roues avant et arrière.